
Officiel : Christ-Owen Kouassi quitte Laval pour la Serie A !
Coup dur pour le Stade Lavallois, gros coup pour Lecce ! Le jeune défenseur ivoirien Christ-Owen Kouassi s’est engagé ce dimanche 29 juin avec Lecce, club de Serie A italienne. Révélation lavalloise de la saison, il a signé un contrat de quatre ans plus une année en option.
Âgé de 22 ans, l’international U23 ivoirien a été un pilier de la défense lavalloise lors du dernier exercice avec 33 matchs de Ligue 2 disputés sur 34 possibles. Estimé à 2 millions d’euros sur Transfermarket, le montant de son transfert n’a pas été dévoilé, mais il devrait représenter une belle rentrée financière pour le club mayennais, où il était encore lié jusqu’en 2026.
Arrivé en Mayenne en 2021, Kouassi rejoint une formation de Lecce qui s’est maintenue de justesse en Serie A (17e). Le club italien renforce donc sa charnière défensive avec un joueur prometteur, déjà rompu aux exigences du haut niveau.
Du côté de Laval, la question de son remplacement se pose. Avec Bianda et Ouaneh de retour de blessure, et Adilehou, Tavares et Pellenard encore présents, un nouveau renfort défensif pourrait tout de même être envisagé pour stabiliser la ligne à trois voulue la saison prochaine.