Didier Lamkel Zé file en Chine : talent instable ou génie incompris ? 

Le fantasque attaquant camerounais rebondit en Super Ligue chinoise avec Qingdao Hainiu, son onzième club en cinq ans.

Didier Lamkel Zé continue de faire le tour du globe à coups de transferts express. Libre de tout contrat après son départ du club belge de Saint-Trond VV, l’attaquant camerounais s’est engagé pour six mois avec Qingdao Hainiu, pensionnaire de l’élite chinoise.

À 28 ans, l’ancien joueur de l’Antwerp vit une carrière aussi mouvementée que son style de jeu. Formé à Lille, Lamkel Zé s’est forgé une réputation aussi bien sur les pelouses qu’en dehors, où ses écarts ont parfois éclipsé son talent. Passé par là France, la Belgique, la Slovaquie, la Croatie ou encore Chypre, le natif de Bertoua découvre désormais le championnat chinois, réputé pour attirer des profils expérimentés à la recherche d’un second souffle.

Qingdao Hainiu, club actuellement à la lutte pour le maintien, espère que l’audace et la percussion de Lamkel Zé apporteront un nouveau souffle à son attaque. De son côté, le Camerounais voit là une opportunité de se relancer dans un environnement moins médiatisé, mais en pleine croissance.

Reste à savoir si ce nouveau départ marquera enfin une forme de stabilité dans un carrière marquée par les allers-retours et les rebondissements. Une chose est sûre : Lamkel Zé n’a pas dit son dernier mot.

Laissez un commentaire