Etienne Eto’o franchit un cap avec le Rayo Vallecano

Après une saison exceptionnelle avec la réserve, Etienne Eto’o a été officiellement promu en équipe première du Rayo vallecano. L’attaquant camerounais va poursuivre ainsi son ascension et confirmer son statut grandissant dans le football espagnol.

Des performances convaincantes avec la réserve

Principal artisan de la promotion de l’équipe réserve en Segunda Federacion, Etienne Eto’o est auteur de 30 buts toutes compétitions confondues avec le Rayo B (dont 6 en play-offs de montée). Une efficacité redoutable devant les buts qui n’est pas passée inaperçue.
Son intégration chez les pros n’est que le fruit de son ascension grandissante. Déjà convoqué avec les A lors d’un match de Coupe du Roi, Étienne avait marqué pour les siens dès ses premières minutes sur le terrain. Le jeune attaquant a également foulé les pelouses de la Liga lors d’un court passage face à Villarreal en février. Convaincu de ses prestations, le staff du Rayo lui offre une place permanente dans l’effectif principal pour la saison 2025-2026.

Bientôt dans la tanière des Lions Indomptables

Au-delà de son patronyme célèbre, Étienne impressionne par sa régularité et sa maturité. Capable d’évoluer en pointe ou en soutien, son profil polyvalent reste un atout pour le Rayo qui disputera la Ligue Conférence la saison prochaine.

Pour le Cameroun, cette ascension du jeune joueur est porteuse de grand espoir. Suivi de près par le staff de l’équipe nationale, le fils de la légende Samuel Eto’o pourrait très bientôt intégrer la sélection nationale du Cameroun. Loin de vivre dans l’ombre de son père, l’attaquant de 22 ans trace déjà son chemin vers le sommet. Tous les projecteurs seront certainement tournés sur le joueur tout au long de la saison prochaine.

Laissez un commentaire