
Aigles de la Médina survolent le football féminin sénégalais : doublé historique face à JOG !
L’ASC Aigles de Médina continue d’écrire sa légende dans le football féminin sénégalais. Ce lundi 23 juin 2025, au stade Alassane Djigo, les protégées de Soukèye Cissé ont remporté la finale de la Coupe du Sénégal en s’imposant (1-0) face à Jappo Olympique de Guédiawaye (JOG), réalisant ainsi un retentissant doublé championnat-coupe cette saison.
Dominer n’est plus un verbe mais un mode de vie pour les Aigles. Après avoir survolé la D1 féminine, les partenaires de Bineta Korkel Seck ont confirmé leur suprématie en maîtrisant une nouvelle fois JOG. Si la première période a été fermée, c’est au retour des vestiaires que les Aigles ont trouvé la faille pour décrocher cette victoire précieuse.
Ce succès n’est pas sans rappeler la finale de l’an passé où l’équipe de la Médina s’était déjà imposée face à la même formation de JOG (2-0, le 7 juillet 2024). Avec ce deuxième doublé consécutif, Aigles de la Médina prouve qu’il est devenu le véritable patron du football féminin au Sénégal.
Désormais, l’heure est au repos bien mérité avant de tourner les regards vers la Ligue africaine des championnes dames, une compétition continentale où les Aigles représenteront fièrement le Sénégal pour la deuxième année consécutive.
Résultat : Finale Coupe du Sénégal féminine
Lundi 23 juin 2025
Stade Alassane Djigo
JOG / Aigles de Médina 0-1