
Berkane s’en remet à Dayo et file en demi-finale.
La RS Berkane s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Trône du Maroc après un quart de finale âprement disputé face au FAR Rabat, ce dimanche 15 juin au stade municipal de Kénitra. Menés au score (1-0), les Oranges ont égalisé grâce à Issoufou Dayo avant de s’imposer aux tirs au but (7-6). Cette victoire permet au club de poursuivre sa quête d’un nouveau sacre dans cette prestigieuse compétition. Les affiches demi-finales sont désormais connues : l’Union Touarga Sport (UTS) affrontera l’Olympique Club de Safi (OCS) le 21 juin à Casablanca (20H00), tandis que le Moghreb de Tétouan (MAT) sera opposé à la RS Berkane le 22 juin au complexe sportif de Fès, également à 20H00 selon le programme de la Fédération Royale Marocaine de Football.
Issoufou Dayo, le roc burkinabè qui porte Berkane
Auteur de l’égalisation à la 58e minutes face au FAR, Issoufou Dayo continue d’être l’homme fort de la RS Berkane. Le défenseur burkinabè, véritable taulier de l’arrière-garde depuis son arrivée en 2016, connaît une saison exceptionnelle avec 13 buts et 4 passes décisives en 39 matchs TCC, des statistiques dignes normalement d’un attaquant. Solide dans les duels, impressionnant dans les airs et décisif sur coups de pied arrêtés, Dayo incarne parfaitement l’esprit de conquête de Berkane. Avec toutes ses prestations immaculées tant au plan défensif qu’offensif cette saison ce n’est donc pas une surprise s’il vient d’être une nouvelle fois récompensé dans son pays natal, pour la deuxième fois avec le prestigieux prix « Étalon en Or » 2025 lors d’une cérémonie flamboyante à Ouagadougou, en plus du « Prix Orange » du public.
À 33 ans, Issoufou Dayo est déjà une légende vivante de la RS Berkane. Avec près de 300 matchs disputés et 48 buts inscrits, un record à la fois pour un joueur et un défenseur du club, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Oranges. Triple vainqueur de la Coupe du Trône (2018, 2021, 2022), triple champion de la Coupe de la CAF (2020, 2022, 2025), sacré en Supercoupe africaine en 2022, et désormais champion du Maroc pour la saison 2024-2025, le Burkinabè affiche un lourd palmarès. Courtisé par plusieurs clubs européens, il reste pour l’instant fidèle à Berkane, où il symbolise la stabilité, et la réussite. Mais jusqu’à quand le club pourra-t-il résister aux grosses écuries qui sont prêtes à casser la tirelire dont la valeur marchande ne cesse de monter ? L’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : Issoufou Dayo est en train de marquer l’histoire du football marocain et africain en général.