La presse anglaise s’incline devant Salah, héros des Reds

Mohamed Salah entre un peu plus dans la légende du football anglais. Ce jeudi soir, à Londres, l’attaquant égyptien de Liverpool a été couronné meilleur joueur de l’année 2025 par la prestigieuse Football Writer’s Association (FWA). Un honneur remis par une autre légende des Reds, Ian Rush, qui célèbre une saison tout simplement hors normes du numéro 11.

C’est la troisième fois que Salah décroche ce titre, égalant un record vieux de plusieurs décennies. Mais cette année, il n’y avait aucun débat : 90% des voix lui ont été attribuées par les 918 journalistes votants, un plébiscite sans précédent au XIXe siècle.

L’impact de Salah ne se mesure pas qu’en statistiques, mais elles restent impressionnantes : 33 buts et 23 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues. Des chiffres qui ont porté Liverpool vers un nouveau titre de Premier League, symbole d’un collectif redoutable mené par un capitaine d’exception.

Derrière lui, Virgil Van Dijk, autre pilier des Reds, complète un podium 100% rouge avec Isak (Newcastle) et Declan Rice (Arsenal). À 32 ans, le Pharaon prouve qu’il règne toujours en maître sur le royaume de sa Majesté.

Un sacre qui le rapproche encore un peu plus du Panthéon du football mondial.

Laissez un commentaire