
Yahia Fofana sur le départ : Newcastle, Torino et Southampton à l’affût
Yahia Fofana pourrait bien vivre ses dernières semaines sous les couleurs du SCO d’Angers. Comme l’a confirmé Laurent Boissier à L’ Équipe, le gardien international ivoirien dispose d’un bon de sortie cet été. À un an de la fin de son contrat, plusieurs clubs européens se positionnent pour attirer le portier de 24 ans.
Parmi les prétendants, Newcastle United, 3e de Premier League, a récemment pris des renseignements. Une marque d’intérêt sérieuse pour un joueur qui a su s’imposer dans les cages angevines depuis 2022.
Le Torino (11e de la Serie A), qui suit Fofana depuis son arrivée en Ligue 1, est également sur le dossier. Présent à la Beaujoire lors de la victoire du SCO le 4 mai, le club italien semble prêt à passer à l’action.
Southampton, relégué en Championship suite à sa 20e place de la Premier League, a aussi manifesté son intérêt. Des représentants du club étaient dans les tribunes de Kopa samedi dernier. Cependant, la descente des Saints pourrait refroidir Fofana, dont les ambitions semblent se situer à un niveau supérieur.
Un club du Top 5 de Ligue 1 aurait également pris des informations lors du dernier mercato hivernal. Le transfert pourrait se conclure autour de 8 à 10 millions d’euros, selon un proche du dossier.