Vincent Aboubakar vers une destination surprise

Alors qu’il a rejoint Hatayspor en septembre dernier en provenance du Besiktas, Vincent Aboubakar serait sur le départ selon les informations de la presse turque.

Le Hatayspor dans la zone rouge

Malgré classé dans la Super Ligue turque, le Hatayspor flirte dangereusement avec la relégation. Le club est 18e sur 19 équipes après la défaite 2-0 chez Samsunspor le vendredi dernier en ouverture de la 23e journée. Une situation délicate qui ne motiverait plus Vincent Aboubakar à rester dans le navire. Pour rappel, le capitaine des lions indomptables est l’un des éléments clés du Hatayspor. Il compte cette saison 7 buts marqués et 2 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues (16 titularisations) avec le club. Un départ serait donc envisagé pour retrouver une nouvelle destination.

Vincent Aboubakar en discussion avec un club de D2

D’après les informations du spécialiste Salim Manav, l’international camerounais serait proche d’un accord avec le Kocaelispor, actuel leader de la D2 turque et club de l’international gabonais Aaron Appindangoyé. Basé à Izmit, le club est en quête d’une montée dans l’élite pour la première fois de son histoire depuis 2009. L’arrivée de Vincent Aboubakar est perçue comme un renfort de taille pour la seconde partie de la saison. Kocaelispor apprécierait le joueur de 33 ans en raison de son expérience des grandes compétitions et surtout de son sens du but. Rappelons que l’international camerounais (104 sélections, 40 buts) est encore sous contrat avec Hatayspor jusqu’à la fin de la saison. L’actuel leader de 1. Lig (2e division turque) devra être plus convaincant pour s’attacher les services de l’attaquant camerounais.

Un deal en apparence rentable pour l’attaquant des Lions indomptables

Avec ses 7 buts et 2 passes décisives en 16 titularisations, il faut notifier que Vincent Aboubakar réalise une saison pour le moins moyenne. Les performances du champion d’Afrique 2019 ont été quelque peu annihilées comme l’ensemble de son équipe. Un transfert pourrait être pour lui une porte de sortie et un deal rentable.

S’il parvient à trouver un accord avec le Kocaerlispor et que le club accroche la montée à la fin de la saison, Aboubakar ne réalisera ni plus ni moins qu’un aller-retour en Super Lig. Un deal bien rentable pour le joueur de 33 ans qui pourrait encore rester dans l’élite turque la saison prochaine. De plus, il s’agirait de son troisième club turc après son passage du côté de Besiktas.
Par ailleurs, le retour en forme de Vincent Aboubakar serait un atout pour l’équipe du Cameroun. Les Lions indomptables auront besoin de l’apport et de l’expérience de leur capitaine pour les éliminatoires de la Coupe du monde et la CAN Maroc 2025. Affaire à suivre de près dans les jours à venir.

Laissez un commentaire