Sadio Mané : Après un club de foot, il se lance dans un nouvel investissement

Sadio Mané se met à nouveau dans la peau d’un businessman. Connu pour ses performances sur le terrain avec l’équipe nationale du Sénégal et Al-Nassr, le joueur sénégalais élargit son horizon en dehors du football.

Après avoir racheté le club de Bourges Foot 18 en 2023, il ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’acquisition de l’hôtel des Méloizes, ou hôtel des Finances, à Bourges. Ce vendredi 31 janvier 2025, comme l’a rapporté Le Berry Républicain, cet établissement a officiellement rejoint le portefeuille de la société SM10 France, co-dirigée par Mané et l’entrepreneur local Sébastien Pillard.

La nouvelle acquisition de Sadio Mané

Situé en plein cœur de Bourges, à proximité immédiate du théâtre Jacques-Cœur et face à l’hôtel d’Angleterre, ce bâtiment historique est destiné à devenir un complexe de luxe. Le projet inclut la création d’un restaurant gastronomique, des hébergements haut de gamme, et un espace de bien-être, fidèle aux visions de ses nouveaux propriétaires.

Bien que le montant exact de l’acquisition de l’hôtel n’ait pas été révélé, on estime que cette transaction se chiffre en millions d’euros. Sébastien Pillard, associé de Mané dans cette aventure, a souligné le désir commun de contribuer au développement local. « Sadio Mané souhaite, comme moi, investir sur le territoire. Et si nous travaillons ensemble sur ce magnifique dossier, c’est parce que nous sommes conscients que la demande est forte » a-t-il déclaré.

Un amoureux du Cher

Ce n’est pas la première fois que Sadio Mané investit dans le Cher, en France. En prenant le contrôle du Bourges Foot 18, il avait déjà montré son intérêt pour cette région. Son objectif était de professionnaliser le football local, de repérer et former de jeunes talents, tout en augmentant la visibilité du club via de nouveaux partenariats.

Cet investissement récent de Sadio Mané dans le secteur de l’hôtellerie de luxe à Bourges certifie non seulement son amour pour le Cher, mais aussi sa volonté de diversifier ses intérêts commerciaux comme un véritable businessman.

Laissez un commentaire