Nico-Yamal, le duo d’africains d’origine qui excite l’Europe, La Roja arrive à bout de l’Italie (1-0) !
La 17e édition du Championnat d’Europe des nations vue depuis le continent africain vous propose un traitement de l’actualité footballistique européenne sous un prisme panafricaniste. Les deux ailiers de la Roja, Nico W. (Ghana) et en Yamal (Maroc-Guinée équatoriale) ont assuré le spectacle.
Un grand classique européen opposait ce jeudi 20 à Gelsenkirchen dans le compte de la 2e journée des phases de poule du groupe B, la Roja à la Squadra Azzurra. Les italiens, champions en titre se sont frottés à une équipe espagnole plus entreprenante. Sur les deux flancs de l’Attaque espagnole, deux jeunes joueurs prodigieux d’origine africaine. Nico Williams, ailier gauche de 21 ans, 16 sélections et deux 2 buts est ghanéen d’origine. D’ailleurs son frère aîné Inaki qui joue toujours pour les Black Stars du Ghana, fier de la performance de son cadet s’est exclamé sur son compte Tweeter : ‘’ Pure cinéma, garçon étoile’’. Il a produit une prestation époustouflante et est à l’origine du but contre son camp marqué contre l’Italie. C’est logiquement que le «golden boy » de la Roja a été nommé homme du match avec une note de 08,5 sur 10. Il a donné du tournis aux italiens au point où Sky Sport Football a titré : ‘’Nico Williams fait le show contre l’Italie’’.
De l’autre côté de l’attaque de Roja, on retrouve en position d’ailier droit Lamine Yamal, 16 ans, 8 sélections et 2 buts. Il a effectué un récital technique surtout en première partie du match. Le joueur barcelonais est d’une aisance technique indicible et la défense italienne l’a appris à ses dépens.
La toile s’est déchaînée en assistant à la virtuosité de ces deux artistes : ‘’C’est un bonheur de les voir jouer’’ ; ‘’Lamine Yamal et Nico Williams c’est sacrément excitant’’ ou encore ‘’Quel crack de Yamal’’.
Cette deuxième victoire de la Roja assure une qualification pour les phases à élimination directe. C’est la seconde nation après l’Allemagne à s’être qualifiée. L’Albanie est prévenue pour la 3e journée.