Le Bayern Munich veut débusquer un attaquant nigérian pour 60 millions d’Euros !
La période estival rime souvent avec les annonces de transfert les unes aussi vraisemblables que les autres. Le Bayern Munich, auteur d’une saison ratée au regard de ses standards habituels, cherche à relooker la franchise bavaroise.
Selon les informations relayées par le site espagnol Fichajes sur son compte X, le nom de l’attaquant Ademola Lookman serait en pole position pour redynamiser le front offensif du Bayern. Son profil collerait parfaitement, puisqu’il est capable d’une certaine polyvalence dans le jeu. Sous contrat chez les bergamasques d’Atalanta jusqu’en 2026, le club allemand devra débourser la bagatelle de 60 millions d’Euros pour s’offrir ses services. C’est en tout cas, la clause libératoire fixée par les dirigeants italiens. Une valeur marchande qui pourrait encore connaître une pique exponentielle avec l’évolution du mercato et les propositions qui pourraient venir d’ailleurs. On en veut pour preuve palpable, les informations avancées par Sky Sport, il y a environ une semaine où l’Atalanta aurait ouvert la porte à un départ du joueur et fixe le prix entre 25 et 30 millions d’Euros. Visiblement le prix a doublé en un temps record. Surtout, qu’il ne faut pas perdre de vue qu’Atalanta Bergame a remporté la C3 version 2024 ; une victoire à laquelle le natif de Wandsworth (Royaume-Uni) a largement pris part en scorant 5 fois en 11 apparitions. Courant la saison qui s’achève, l’international nigérian a marqué 11 buts sur 31 matchs de Série A et 1 but en Coupe d’Italie. Avec le Nigéria, il totalise 6 buts en 23 matchs.
Un transfert vers le Bayern, sera un retour dans la Bundesliga où il avait déjà évolué entre 2018 et 2022 avec les Roten Bullen (taureaux rouges) sans vraiment pouvoir tirer son épingle du jeu. Aujourd’hui âgé de 26 ans, il semble bien armé et rodé pour se fondre au sein de l’effectif bavarois. Notons au passage que plus jeune, il avait évolué sous le maillot de la Three Lions d’Angleterre avec les U-19, les U-20 et les espoirs avant d’opter pour les Super Eagles en 2022. Avec l’arrivée du nouvel entraîneur belge Vincent Kompany sur le banc du Rekormeister, le club le plus titré de l’Europe au 21e siècle continue de faire sa toilette pour garder intact la réputation qui est la sienne.