Toujours dans le doute autour du staff, le Cameroun accueille le Cap-Vert ce jour.

Au Cameroun les polémiques ont la peau dure et la réconciliation n’est pas d’actualité entre la Fecafoot et le Ministère du Sport à quelque du coup de sifflet initial pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Sauf changement de dernière heure, la rencontre entre le Cameroun et le Cap-Vert se jouera ce 8 juin 2024 au stade Omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé. A propos, le commissaire du match opposant le Cameroun au Cap-Vert, désigné par la FIFA est arrivé au Cameroun ce jeudi. Il a été accueilli par la Fecafoot. C’est dans un contexte tendu qu’Alogo Ondo Abeku, désigné par la FIFA comme commissaire du match Cameroun vs Cap-Vert est arrivé à Yaoundé. Aux dernières nouvelles, la réunion technique d’avant-match a eu lieu avec la Fecafoot et les mises au point et autres réglages sont faits. Cependant, on ne sait toujours pas de quel staff il s’agit. Bien que l’événement se soit déroulé à la Fédération, c’est la liste du Minsep qui devrait être transmis, conformément aux recommandations de Mouelle Kombi. Or la CAF ne peut entériner une liste non accréditée par la Fecafoot. Ce qui a fait dire à des confrères que Marc Brys, le sélectionneur belge devrait être seul ce jour sur le banc.

Avec les deux nuls lors des deux premières journées et victoire (1-0), l’Angola désormais compte 5 points et est deuxième de la poule D dominée par la Lybie et devant le Cameroun 4 points en attendant son match ce jour contre le Cap-Vert également 4 points.

Le 17 janvier 2222, les Requins Bleus du ​Cap-Vert ont tenu en échec le Cameroun (1 – 1) en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le 26 mars 2021, le Cap-Vert a renversé le Cameroun​(3 – 1) pour les éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations. C’est pas donc en victimes expiatoires que les Requins débarquement chez les Lions tourmentés.

PHASE DE POULES – GROUPE D

1- Libye 7 pts​
2-Angola 5 pts
3-Cameroun 4 pts ​
4-Cap-Vert 4 pts
5-Maurice 1 pt
6-Eswatini 0 pt

Laissez un commentaire