le lob de 58m de Lamine Camara élu plus beau but de la saison
Personne ne pouvait arracher ce trophée à Lamine Camara. Le lob de près de 60 mètres contre Monaco du milieu de terrain sénégalais de 2020 a été élu plus beau but de la saison en Ligue 1 ce jeudi.
Camara se souviendra pour toujours de ce soir du 22 octobre 2023 et le déplacement du FC Metz au stade Louis II pour affronter l’AS Monaco. Alors que les Monégasques menaient les débats devant leurs supporters, Lamine Camara va mettre une clim dans le stade en lobant Philipp Köln des 58 mètres sur un ballon qui a fini sa course au fond des filets.
Si les Grenats ont malheureusement perdu cette rencontre (2-1), le but de l’ancien pensionnaire de Génération Foot est restée dans les mémoires et les supporters l’ont voté comme le plus beau de la saison, a révélé la Ligue 1 ce jeudi sur les réseaux sociaux une semaine après avoir lancé le vote en ligne.
« Ça fait un moment que je suis leurs matchs. J’ai vu que le gardien sort parfois de sa ligne. Il est trop loin de ses cages donc dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité. Et je l’ai mis (…) Je m’étais dit que, dans le match, il y aurait forcément une occasion, donc dès qu’elle s’est présentée, comme je l’ai dit, je n’ai pas hésité« , confiait-il au micro de Canal+ à l’issue du match.
Lamine Camara (2 buts et 5 assists en 34 matchs pour sa première saison en de l’Afrique), a battu un joueur comme Kylian Mbappé et d’Istres joueurs africains comme Cédric Doumbia ou encore le Ghanéen André Ayew pour s’offrir ce trophée. Le joueur de 20 ans est actuellement en sélection avec le Sénégal qui affronte la République Démocratique du Congo (RDC) dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.