Aristide Bancé intègre le staff des Étalons
Aristide Bancé est de retour chez les Étalons. À 39 ans, l’ancien attaquant a été nommé nouveau Team Manager de l’équipe nationale du Burkina Faso, a annoncé la FBF ce mardi soir.
Son dévouement pour la partie lors de sa carrière internationale a toujours été apprécié par les supporters burkinabè et même au-delà. Aristide Bancé qui est retraité depuis 2021 et se concentre sur l’évolution de son Académie de Football Mainz 05 Jacqueville en partenariat avec son ancien club, Mayence (Allemagne) va retrouver l’environnement de l’équipe nationale. Cette fois-ci dans la peau d’un Team Manager avec pour rôle principal de convaincre les jeunes binationaux à choisir le pays des hommes intègres.
« Aristide Bancé est le nouveau chargé de la détection des joueurs à l’étranger, notamment les binationaux. Il remplace à ce poste le regretté Drissa Malo Traoré« , a annoncé la Fédération Burkinabè de Football (FBF) dans un communiqué mardi.
« La mission qui lui est dévolue, est de détecter et suivre les joueurs binationaux, toutes catégories confondues, évoluant dans les championnats étrangers et potentiellement sélectionnables dans les équipes nationales, être en relation suivie avec eux et les amener à opter défendre les couleurs du Burkina Faso« , a ajouté la FBF
Auteur de 23 buts en 75 sélections (Transfermarkt), Aristide Bancé fait partie des plus grands joueurs de l’histoire du Burkina Faso et sa nomination à ce poste de responsabilité ne surprend guère.