Andréas Hountondji forfait contre le Rwanda et le Nigeria
Le Guépard le plus en forme du moment Andréas Hountondji va manquer les deux prochains matchs du Bénin contre le Rwanda (6 juin) et le Nigéria (10 juin) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’attaquant de 21 ans a réalisé une saison pleine en prêt à Rodez. Hountondji a inscrit 16 buts et délivré 7 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues et faisait office d’arme principale de Gernot Rohr pour les deux prochains matchs des Guépards. Mais il ne sera malheureusement pas là.
Mardi déjà à Abidjan, il était aux soins en raison des douleurs aux ischio-jambiers. Puis vendredi pour un mal de dos. En fin de compte, le staff du Bénin a décidé de le libérer : « Andréas Hountondji a passé ses premiers examens ce mardi. Après ceux des ischio-jambiers, il devrait faire un dernier samedi au niveau de son dos. Il est donc incertain pour les matchs Bénin vs Rwanda et Bénin vs Nigéria« , a annoncé la FBF vendredi avant de confirmer la mauvaise nouvelle samedi. « Andréas Hountondji est forfait pour les matchs Bénin vs Rwanda et Bénin vs Nigéria. Il ne sera pas remplacé », a-t-elle indiqué.
Dernier de son groupe avec seulement un point, le Bénin dont la force a toujours été le collectif et la solidarité entre les joueurs, peut compter sur ses valeurs herculéennes pour obtenir de bons résultats durant cette trêve afin de remonter au classement.