Karim Benzema en Algérie, ce que l’on sait des raisons de sa visite
Actuellement blessé et en rééducation à Madrid, Karim Benzema a profité de la fin de saison en Arabie Saoudite pour se rendre ce samedi 1er juin en Algérie, le pays de ses parents.
Le « Nueve » a foulé le sol de ses origines en toute discrétion ce samedi. Accompagné de quelques amis et de son frère, l’attaquant d’Al-Ittihad a été accueilli à Béjaïa et il n’a pas caché sa joie de venir dans le pays de son père et sa mère : “C’est la première fois que je viens en Algérie et à Bejaia donc je suis très content d’être ici. Je vais aller voir ma famille et partager des moments avec les Algériens, ce n’est que du bonheur”, a-t-il confié dans des propos relayés par La Gazette du Fennec.
Selon le média local, Karim Benzema a prévu se rendre dans un premier temps à Tighezart, village dont est originaire son père pour se ressourcer avant de revenir à Alger le 6 juin pour suivre le match des Fennecs contre la Guinée au Stade Nelson-Mandela (3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026).
Un déplacement à Oran dans la localité de sa mère mettra fin au périple de l’ancien attaquant de l’équipe de France qui précède donc celui de l’actuel capitaine des Bleus, Kylian Mbappé qui est attendu lui aussi en été en Algérie en compagnie de sa mère, Fayza Lamari, Algérienne et de quelques membres de sa famille.