Haller vs Diaz pour le dernier duel africain en Coupe d’Europe

Sébastien Haller (Côte d’Ivoire, Dortmund) et Brahim Diaz (Maroc, Real Madrid) vont s’affronter en finale de la Ligue des Champions ce samedi soir (19h TU) à Wembley. Comme en Europa League et en Conference League, l’Afrique est sûre d’avoir un troisième champion d’Europe cette saison.

Les joueurs africains sont particulièrement en réussite cette saison. Et sur la plus haute des marches du football européen. Si le Nigérian Ademola Lookman a offert la Ligue Europa à l’Atalanta Bergame avec son triplé en finale contre le Bayer Leverkusen de Victor Boniface, Edmond Tapsoba, Odilon Kossounou, Nathan Tella et autres, le Marocain Ayoub El Kaabi l’a aussi fait en finale de la Ligue Europa Conference en offrant le titre à l’Olympiacos devant la Fiorentina de Christian Kouamé.

Tous les finalistes des Coupes d’Europe cette saison ont au moins un joueur africain dans leurs rangs. Sébastien Haller et Brahim Diaz sont les derniers à se battre pour la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions sur le vieux continent et qui fait rêver tous les joueurs. Les deux joueurs ne seront à priori pas titulaires dans leurs équipes différentes, mais ont déjà montré à plusieurs reprises cette saison que leurs entraîneurs pouvaient compter sur eux.

Sébastien Haller, après une saison très compliquée entre son cancer des testicules et sa blessure avant la CAN qui l’ont complètement rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants au BVB, est plutôt en confiance en cette fin de saison et jouera à fond si Edin Terzic lui accorde quelques minutes d’autant plus qu’il pourrait quitter le club allemand cet été. Quoi de mieux que de s’en aller avec un trophée de Ligue des Champions dans sa valise.

Brahim Diaz de son côté reste aussi un vrai couteau suisse pour Carlo Ancelotti et peut rentrer à tout moment et faire la différence avec sa capacité de projection et son intelligence de jeu. Deux stars, une Afrique et un seul champion ce soir. Rendez-vous à Wembley.

Laissez un commentaire