Riyad Mahrez répond à Petkovic sur sa non-sélection
Non retenu par Vladimir Petkovic pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec l’Algérie, Riyad Mahrez est sorti du silence pour réagir sur les réseaux sociaux.
Affûté et performant avec Al-Ahli en Arabie Saoudite, la nouvelle absence de l’ailier droit de 32 a surpris un grand nombre d’autant plus qu’il était déjà écarté en mars pour les deux matchs amicaux livrés par les Fennecs. S’il est resté muet à l’époque, Riyad Mahrez a préféré réagir cette fois-ci et l’ancien de Manchester City affirme ne pas avoir été mis dans la confidence par le sélectionneur, encore moins la Fédération Algérienne de Football (FAF) concernant ce choix alors que lui s’est ménagé dernièrement en club.
« Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des deux derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces deux confrontations pour le mondial 2026 au combien importantes. Bonne chance à l’Equipe nationale pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision« , a écrit Mahrez sur les réseaux sociaux.
« La porte reste ouverte »
Après avoir annoncé sa liste, l’absence de Riyad Mahrez a été l’une des premières questions posées à Vladimir Petkovic. Et le technicien Bosnien a expliqué que la prote n’est pas fermée au n°7 des Fennecs qui était dans sa liste élargie avant qu’il ne l’a réduise à 23. «Bien sûr, il est clair que Mahrez est un sujet important, a avoué Petkovic. J’ai lu la presse ! Pour autant, et avant tout, je tiens à rappeler qu’au mois de mars, j’ai eu une discussion avec lui et il m’avait alors demandé de ne pas le convoquer. Il m’a dit qu’il me contacterait pour me signifier qu’il souhait revenir mais je n’ai, pour l’heure, toujours rien reçu de sa part, ce qui veut dire qu’il n’est toujours pas prêt. Il était dans la liste élargie. La porte reste ouverte.»
« Il n’y a pas que Mahrez. Il y a d’autres joueurs qui ont de l’expérience qui ne sont pas là. Il faut penser aux joueurs qui sont là et que les joueurs convoqués nous confirment nos choix« , a-t-il ajouté. Reste à savoir si cela va soulager le natif de Sarcelles.