Réunion ce jour entre la Fécafoot et Brys, Brys maintenu mais avec le staff technique proposé par Eto’o
Sous l’impulsion du premier magistrat, la poire semble être coupée en deux pour juguler la crise momentanément.
Une solution provisoire vaut mieux que rien, peut-on se contenter. La réunion vient de prendre fin la fecafoot représentée par ETO’O et le ministère de l’éducation physique et des sports représenté par le SG. La première résolution qui en ressort est le maintient de Marc brys, mais il a obligation de travailler à la FECAFOOT. Ce qui présuppose qu’il a pour chef hiérarchique le président de la Fécafoot Samuel Eto’o. De plus, un bureau lui est désormais réservé dans les locaux de l’institution.
La conférence prévue pour dévoilée la liste des joueurs sous le férule de Mpilé a été annulée sur de vraies hautes instructions du vrai Président de la République avec prescription que Marc Brys et ses 02 assistants se rendent à la fécafoot, et respectent le président Samuel Eto’o, et ils travailleront avec le reste du staff technique de la fécafoot.
Ce sont des instructions ferme transmises par le DCC hier. Le Président de la République, Chef d’Etat, Son Excellence Monsieur PAUL BIYA a demandé que le droit soit appliqué à la lettre. En conséquence, l’Encadrement technique nommé par le président de la FECAFOOT a été définitivement maintenu.
C’est ce qu’on peut appeler mettre de l’ordre dans la maison. Il aura fallu l’autorité suprême pour calmer les ardeurs. Maintenant que le PR a tranché on espère que le football prenne le dessus dans l’intérêt commun du peuple camerounais.
La scène surréaliste à laquelle le monde a assisté hier lors d clash entre Eto’o et Brys n’est simplement pas digne du continent africain au 21e siècle.