Mahrez encore écarté, la liste de Petkovic contre la Guinée et l’Ouganda
Le nouveau sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic est bien décidé à partir sur de nouvelles bases avec les Fennecs. Comme en mars, le Bosnien a de nouveau laissé Riyad Mahrez de côté pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin.
Il faudra encore attendre avant de revoir Riyad Mahrez en équipe nationale. Ou peut-être qu’il ne reviendra plus. Depuis la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et l’élimination précoce des Fennecs en phase de groupes qui a emporté Djamel Belmadi, l’ailier d’Al-Ahli n’a plus été rappelé en sélection alors qu’il est toujours performant en Arabie Saoudite où il a d’ailleurs fini meilleur passeur de la saison en Saudi Pro League (14 assists).
Mais son absence est loin d’être un problème personnel avec le nouveau staff puisque d’autres habitués de la sélection sous Belmadi comme Islam Slimani ou encore Youcef Belaïli ont été également écartés. Alors que Bagdad Bounedjah, actuellement sans club après son départ d’Al-Sadd (Qatar) a été sélectionné.
En tête du Groupe G avec six points, l’Algérie reçoit le Syli National de Guinée le 6 juin à domicile avant de se déplacer pour jouer l’Ouganda le 10 juin.
La liste des 23 convoqués
Gardiens : Benbot, Mandera, Zeghba
Défenseurs : Aït-Nouri, Atal, Guitoun, Hadjam, Keddad, Madani, Mandi, Tougaï
Milieux : Aouar, Bennacer, Bentaleb, Kendouci, Zerrouki
Attaquants : Amoura, Bakrar, Benzia, Bounedjah, Brahim, Gouiri, Hadj Moussa