Ayoub El Kaabi offre le titre à l’Olympiacos devant la Fiorentina
Athènes était le théâtre de la finale de la Ligue Europa Conférence ce mercredi soir au stade Agià Sofià de Néa Filadélfia. Au bout de la nuit, ce sont les Grecs de l’Olympiacos qui se sont imposés (1-0) contre les Italiens de la Fiorentina grâce à leur attaquant vedette Ayoub El Kaabi.
Il ne manquait qu’un but en finale pour que sa campagne soit un peu plus légendaire. Et Ayoub El Kaabi l’a fait. Pourtant, les hommes de José Luis Mendilibar ont beaucoup souffert face à des Italiens entreprenants et plus conservateurs dans l’utilisation du ballon. Mais le collectif bien huilé de l’Olympiacos a su rester solide notamment sur le plan défensif pour annihiler toutes les velléités de l’adversaire.
Au bout de 90 minutes de jeu, les deux équipes étaient toujours à égalité et même après 100 minutes. L’on voyait donc venir la séance des tirs au but pour départager les deux formations. Sauf que c’est le moment choisi par le lion de l’Atlas, Ayoub El Kaabi pour rugir. Sur un centre de Hezze à quatre minutes du terme de la rencontre (116e), le Marocain est venu plonger sa tête au premier poteau pour battre le gardien italien Terracciano, marquant ainsi le but du sacre pour l’Olympiacos.
Sur le plan individuel, c’est son 11e de la compétition en 9 matchs. Comme Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue Europa, il finit meilleur buteur de la compétition et devait probablement repartir avec le trophée du meilleur joueur également.