Mouelle Kombi réhabilite Marc Brys et affecte le Dr Tinkeu
A moins de deux semaines du début des hostilités, un méli-mélo indescriptible sur fond de retournents de situation rocambolesques continue d’animer le football camerounais.
En moins de 24 heures, on aura évincé Marc Brys et le remettre dans ses droits. Le staff nommé par le ministre des Sports et de l’éducation physique aura perdu sa légitimité, enfin le Dr Tinkeu affecté à l’intérieur du pays…
Mouelle Kombi, Ministre des Sports, a indiqué que Marc Brys est Sélectionneur des Lions indomptables :« J’ai présidé ce mercredi 29 mai dans la salle de conférences du MINSEP, la réunion susmentionnée, en présence de l’Entraineur Sélectionneur Marc Brys, de l’ensemble de son Staff, des représentants de la FECAFOOT, et de l’ensemble des administrations gouvernementales partenaires à l’organisation des dites rencontres. Nous avons passé en revue l’ensemble des détails liés à la préparation des Lions Indomptables, dont l’entrée en stage est prévue le 02 juin prochain à Yaoundé ». Par la suite, le ministre en charge du sport a fait muter de poste au Dr. Narcisse Tinkeu, récemment nommé préparateur physique par intérim par Samuel Eto’o au sein du staff technique. Il a été affecté par le MINSEP à la Délégation Départementale des Sports et de l’Éducation Physique (DASEP) de Moloundou, dans la région de l’Est. Jusqu’où il dira-t-on avec ce bras de fer sans merci. A chaque action de la Fécafoot, une réponse musclé du ministre Mouelle Kombi. Tes subterfuges de tout acabit pour garder le contrôle de la situation au grand dam du football camerounais. Des mises en scène à la limite du ridicule. Bon! On s’en contente? Le ridicule ne tue pas en Afrique dit-on.