Victor Osimhen forfait contre l’Afrique du Sud et le Bénin
Le staff des Super Eagles du Nigeria a annoncé ce mardi le forfait de son attaquant vedette Victor Osimhen qui va manquer les matchs contre l’Afrique du Sud (7 juin) et le Bénin (10 juin) ce mois dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, les Super Eagles indiquent que la star de Naples a été victime d’une blessure et sera absent des terrains pour un mois. Par conséquent, il a déclaré forfait pour les deux matchs de ce mois et a été remplacé par un autre joueur.
« Le joueur africain de l’année [2023], Victor Osimhen est blessé et sera absent pour quatre semaines. Le sélectionneur des Super Eagles, Finidi George a appelé le latéral gauche d’Enugu Rangers Kenneth Ibgoke pour les éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud et le Bénin« , peut-on lire dans le communiqué.
Déjà absent lors des matchs amicaux du mois de mars contre le Ghana (victoire 2-1) et le Mali (défaite 0-2), Victor Osimhen devra donc attendre septembre et le début des éliminatoires de la CAN 2025 avant de rejouer avec le Nigeria, le maillot duquel il n’a plus porté depuis la finale de la CAN perdue (1-2) face aux Éléphants de Côte d’Ivoire en février.