La liste du Maroc avec Diaz sans Harit et le retour du vétéran Saïss.
Dans le cadre de la 3 e et 4 e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur marocain Walid Regragui a annoncé ce mardi 28 mai 2024, la liste des 27 joueurs devant porter le flambeau du royaume chérifien.
Sans grande surprise on retrouve la star du Real Madrid Brahim Diaz dans l’entrejeu des Lions avec Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi. Cependant Amine Harit n’a pas été appelé en raison d’une saison peu aboutie avec l’Olympique de Marseille. En revanche, en défense le vétéran Romain Saïss laissé sur le tapis en mars dernier et de retour à l’instar de du latéral droit du Bayern Munich Noussair Mazraoui, qui était aussi absent pour cause de blessure. Dans les buts, Yassine Bounou sera bien présent sur les 7,32 mètres. Enfin, la ligne offensive compte Hakim Ziyech, Ayoub El Kaabi ou encore Youssef En-Nesyri. Rappelons toutefois l’absence remarquable de Sofiane Boufal pas encore en jambe après seulement une trentaine de minutes sur le terrain. Parmi les espoirs, le milieu héraultais Khalil Fayad qui a fait récemment le choix de porter les couleurs du Maroc n’a pas été retenu. En revanche, Oussama Targhalline un autre milieu de terrain havrais connaît son baptême de feu.
Après une première journée annulée, le Maroc tient la tête de la poule E avec 3 points et un goal différentiel de +2 à égalité avec le Niger, la Tanzanie et la Zambie. Le Maroc avait battu la Tanzanie (0-2) en déplacement à Kampala. Les Lions accueillent la Zambie le 7 juillet et se déplacent au Congo le 11 juillet. Après une campagne catastrophique à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions ont bien intérêt à rechercher la qualification à la prochaine Coupe du monde où ils seront attendus comme des outsiders à surveiller comme de l’huile sur le feu. Leur historique 4e place à la Coupe du Monde Qatar 2022 reste un record à battre. Un sacré challenge pour Regragui et ses poulains.