Le Marocain Bilal El Khannouss élu « Talent de la saison en Jupiler Pro League
Le milieu offensif marocain Bilal El Khannouss a été sacré « Nieuwsblad Talent of the Season » lors des Awards de la Jupiler Pro League lundi soir en Belgique.
Ce trophée du meilleur talent du championnat belge vient récompenser une saison pleine du Lion de l’Atlas de 20 ans qui a été impactant dans le jeu et dans les résultats du KRC Genk tout au long de l’exercice. Bilal El Khannouss a inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives en Jupiler Pro League (27 matchs).
Pour gagner ce trophée, l’ancien d’Anderlecht a devancé Matte Smets (STVV) et Igor Thiago (Club Brugge) qui étaient également en lice pour s’offrir la récompense.
Bilal El Khannouss va quitter Genk
La semaine dernière, Bilal El Khannouss a fait ses adieux aux supporters Limbourgeois après avoir disputé son ultime match avec Genk. Très courtisé sur le marché, on ne sait pas encore où va rebondir l’international marocain. Mais ce dernier dont l’idole est Kevin De Bruyne, ne veut pas faire la même erreur que l’actuel milieu de terrain de Manchester City qui a quitté Genk pour Chelsea directement en 2012 pour finalement galérer à Londres. « La Bundesliga serait un grand pas en avant pour un jeune joueur comme moi, a-t-il suggéré lors d’une interview avec Belang van Limburg. Les équipes jouent un football attrayant, l’environnement est très professionnel et les stades sont pleins« .
« Je ne veux pas quelque chose de trop grand d’un coup. Regardez Kevin De Bruyne, qui avait quitté Genk pour Chelsea, l’un des plus grands clubs du Monde. Il a été obligé de faire un pas en arrière, et c’est ce que je veux éviter. Étape par étape jusqu’au sommet absolu, sans retour en arrière. Tel est mon plan« , a ajouté un Bilal El Khannouss intelligent.