Tous les Résultats, le classement et le programme de la zone UFOA-B

Débutées depuis le 15 mai et prévues pour prendre fin le 28 mai prochain, sept équipes réparties en deux poules s’affrontent pour les qualifications CAN-17 à Accra, la capitale ghanéenne. Et déjà les premiers résultats donnent les grandes tendances.

Poule A
Le Ghana qui étrille la Côte d’Ivoire (5-1) en attendant de croiser le Bénin ce mardi 21 mai
Dirigés par Laryea Kingstone, les Black Starlets n’ont fait qu’une bouchée des Eléphanteaux ce mercredi en match inaugural de la compétition dont ils sont les hôtes. Joseph Narbi a réalisé un doublé pour le Ghana et les autres buteurs sont Godfred Srapong, Harve Gbafa et Mark Kawaga. Une franche victoire qui sonne comme un avertissement aux autres adversaires.

La Côte d’Ivoire se relance contre le Bénin (1-0) ce samedi
Après sa débâcle contre les Black Starlets du Ghana, les Eléphanteaux se sont relancés hier face aux jeunes Guépards du Bénin. Les béninois ont tenu la dragée haute à leurs adversaires du jour avant de finir par s’incliner dans les derniers instants du match. Ils doivent forcément battre le Ghana ce mardi pour espérer une qualification.

Poule B
Le Togo battu par le Niger (3-2), tente de se relancer ce dimanche face au Burkina Faso
Pour son entrée en lice ce vendredi, le Togo a été battu face au Niger dans un match prolifique en buts (3-2). Les Eperviers cadets ont été accueillis à froid dans le match encaissant deux buts coup sur coup dans la première partie du jeu (2-0). Au retour des vestiaires, le manager togolais Maurice Noutsoudjè a essayé de réajuster le tir. La réduction du score ne sera qu’anecdotique (2-1) car ses protégés encaissent rapidement un troisième par leur passivité défensive (3-1) avant de réduire à nouveau la marque (3-2). Ce dernier score restera inchangé. Ce dimanche 19 mai, les Tiercelets (jeunes Eperviers) vont croiser les Poulains burkinabés.

Le Burkina Faso accroche le Nigéria (0-0) qui défie le Niger, 1er du groupe ce dimanche
Les favoris nigérians n’ont pas eu la tâche facile ce jeudi contre les jeunes Etalons du Burkina Faso. Les nigérians se créent les premières occasions de but mais c’est sans compter sur la réactivité de leurs adversaires très vifs sur les contre-attaque comme à la 17e minute ou la 24e minute sur un rush d’Alassane Bagayoko. Toutefois, sans un bon gardien comme Prince Ouédraogo, les jeunes Etalons auraient encaissé.

Classement

Poule A
1-Ghana 3 points + 4
2- Côte d’Ivoire 3 points -3 (+ 1 match)
3- Bénin 0 point -1

Poule B
1- Niger 3 points +1
2- Nigéria 1 point
3- Burkina Faso 1 point
4- Togo 0 point -1

Suite calendrier
Dimanche 19 mai 2024
-15 h Togo- Burkina Faso (poule B)
– 17 h Nigeria-Niger (Poule B)
Mardi 21 mai 2024
-16h Bénin-Ghana (Poule A)
Mercredi 22 mai 2024
– 15 h Niger- Burkina Faso (Poule B)
-15 h Nigéria-Togo (Poule B)

Laissez un commentaire