Eto’o sort de son mutisme

Les vagues successives de remous engendrées par la crise entre la Fécafoot et le Ministère des Sports continuent d’animer les débats. Resté longtemps sans s’exprimer, le président de la Fécafoot brise enfin le silence.

« C’est le Cameroun qu’il faut regarder », voici la réaction de l’ancien attaquant de l’Inter Milan à la crise qui prévaut au sein du football camerounais. Une réaction qui met en avant la nation camerounaise au détriment des prises de positions égoïstes. Le silence du meilleur buteur de l’histoire du Cameroun (56 buts) s’expliquerait notamment par le fait qu’il était préoccupé par les obsèques de son feu père. Aussi, il serait empêtré dans les histoires de trucage au niveau du championnat camerounais.

Biya divise la poire en deux

En effet, la situation semble déjà régler depuis que la poire a été divisée en deux. « La guéguerre qui oppose la Fédération camerounaise de football et son patron, Samuel Eto’o d’une part et le Ministre des Sport Narcisse Mouelle Kombi et son protégé de coach, Marc Brys d’autre part semble voir quelques lueurs d’espoir pointer à l’horizon ». Par suite, des sources locales (Cameroun) évoquent un hypothétique coup de fil du Président de la République, son excellence Paul Biya à l’ancien attaquant de l’Inter Milan. Et les allégations sont bien fondées au regard du tournant positif que prend l’affaire.
La Fécafoot a fini par reconnaître le technicien belge dans ces fonctions d’entraîneur en chef de l’équipe première du Cameroun. Mais en contrepartie, Samuel Eto’o a nommé un nouveau staff technique autour l’entraîneur. Pour reprendre le titre de Camerfoot info de ce jour : « Affaire Marc Brys : S.E Paul Biya aurait sifflé la fin de la récréation, Marc Brys travaillera avec le staff de Samuel Eto’o ». A propos, le ministre des Sports ne comptait faire aucune concession à la Fécafoot et voulait changer à nouveau le staff nommé par l’instance dirigée par Eto’o. Mais face à cette situation qui ne fait que s’envenimer, « le Chef d’Etat a demandé lundi à l’un de ‘’ses proches collaborateurs’’ d’informer le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qu’il a tranché et opté pour la solution hybride proposée par la Fécafoot, consistant en un maintien de Brys mais avec un staff technique composé par la Fécafoot » : rapporte le Magazine Jeune Afrique.

Voici les dates des deux prochaines rencontres

Plus urgent, les troisième et quatrième journées des qualifications de la Coupe du monde 2026 en juin se rapprochent à grands pas. Et comme l’a dit l’autre : « C’est le Cameroun qu’il faut regarder ». Les 30 présélectionnés s’aguerrissent pour rencontrer le Cap-Vert et l’Ouganda. Le match avec les Requins Bleus se déroulera le 8 juin à Yaoundé. Le 11 juin le groupe voyagera pour l’Angola pour rencontrer l’Ouganda.

Laissez un commentaire