Leverkusen-Atalanta pour une finale inédite à Dublin

Les demi-finales retour de la C3 ont livré ce jeudi 9 mai 2024 leur verdict à l’issue de deux chocs annoncés en les quatre dernières équipes du carré d’as de la compétition. Atalanta a étrillé Marseille (3-0/ total 4-1) et le Bayer Leverkusen accroche la Roma (2-2/ total 4-2).

La capitale irlandaise, Dublin va accueillir le 22 mai 2024, la finale de la C3 entre deux grands outsiders. Le Bayer Leverkusen qui vit cette saison 2023-2024 un véritable conte de fée. L’Atalanta Bergame qui émerveille et fait montre d’une solidité sous la houlette d’un entraîneur qui fait transcender l’équipe, Gian Piero Gasperini. ‘’C’est un coach qui a une bonne mentalité. Il est vraiment rigoureux, c’est ce dont les joueurs ont besoin. Les joueurs ont besoin d’un coach qui donne de la voix, qui pousse. Et voilà ce que ça donne aujourd’hui.’’, explique l’attaquant bergamasque El Bilal Touré, buteur face à l’Olympique de Marseille ce jeudi. Atalanta, déjà présent en quart de finale de la C1 l’année dernière, est en ballottage favorable cette saison pour se qualifier encore pour la Ligue des Champions (5e , 60 points). Le club italien n’a laissé aucune chance à l’Olympique de Marseille hier, (3-0). Une score qui démontre la supériorité de la franchise transalpine comme l’avoue avec beaucoup d’humilité le défenseur marseillais Gigot après le défaite concédée par son club : ‘’ On n’a pas été bon, on n’a pas été au niveau. On savait que l’Atalanta mettrait beaucoup d’intensité, mais quand tu perds autant de duels dans une demi-finale retour, ce n’est pas possible. On aurait aimé aller en finale, mais on s’arrête là. L’Atalanta nous a asphyxiés en jouant des un contre un partout. Ils ont pris l’ascendant psychologique à l’heure de jeu. Physiquement, ils ont été meilleurs que nous. C’est dur à expliquer…C’est le sport.’’.

Le 22 mai prochain, la ‘’ Dea ‘’ va croiser un autre club aux statistiques hallucinantes cette saison. Le Bayer Leverkusen, déjà champion d’Allemagne, a accroché (2-2) l’AS Roma hier après une victoire (0-2) à l’extérieur. Et pourtant la ‘’Louve’’ a mené d’abord par (2-0) suite aux penalties transformés par Paredes (43e , 66e ) avant de se faire rattraper après le but contre son camp de Mancini (82e ) et l’égalisation de Stanisic (97e). De quoi garder son invincibilité cette saison après 49 matchs toutes compétitions confondues. Ce record va-t-il survivre à l’affrontement en finale contre l’Atalanta ? Une finale vraiment inédite en perspective pour la beauté du foot et pour les rois allemands du ‘’money time’’

Laissez un commentaire