Marseille en quête d’une 4e finale de Ligue Europa, le piège Scamacca !

Désormais seul représentant français en Coupe d’Europe, l’OM effectue un déplacement périlleux ce jeudi 09 mai chez les italiens de Bergames dans le cadre de la Demi-finale retour de l’Europa League.

Au match aller, les deux formations s’étaient séparées sur un score nul de (1-1) au stade Orange Vélodrome. Ce qui condamne les phocéens à une masterclass pour se soustraire du piège bergamasque. Emmanuel Petit (53 ans, 63 capes, 6 buts avec l’équipe de France) ancien défenseur et milieu de terrain français, champion du monde 98 et champion d’Europe 2000, consultant de RMC apprécie: ‘’Bien sûr que j’y crois pour Marseille. A l’aller, ils ont été supérieurs à Atalanta, il aura des opportunités pour marquer, mais j’aimerais qu’ils réitèrent ce qu’ils ont fait sur le plan défensif ‘’. En défense évidemment, Marseille peut compter sur le retour Bamo Meité, défenseur central, absent depuis de longues semaines pur une blessure à la cheville. On enregistre également le retour de Samuel Gigot. Il était absent depuis le match aller pour cumul de cartons jaunes. Deux renforts de taille qui viendront porter main forte à Chancel Mbemba (buteur au match aller, ndlr) et Jonathan Clauss dans le secteur défensif. Pour le reste, l’équipe est au grand complet hormis les absents de longues dates. Pierre-Emerick Aubameyang essayera de battre son propre record de meilleur buteur de la compétition sur une édition (10 buts). Le match aura lieu au Stadio Atleti Azzuri d’Italia, le jardin de Gianluca Scamacca.

Le feu follet Gianluca Scamacca

Gianluca Scamacca (25 ans, 1.95 m, 17 buts en 38 matchs) avec Atalanta cette saison, est dans un regain de forme spectaculaire. Plus un seul match ne passe sans qu’il ne marque. D’ailleurs il a été l’unique buteur bergamasque au match aller. ‘’Il n’y a monde pour faire mieux que Gianluca Scamacca depuis deux mois dans les cinq grands championnats européens. Avec 10 buts toutes compétitions confondues sur la période, l’attaquant de Bergame est seulement devancé par Cole Palmer (Chelsea, 12) et Harry Kane (Bayern Munich, 11)’’ : s’exclame l’Equipe très dithyrambique sur le joueur italien. Actuellement 5e de la Série A à égalité de point avec AS Roma (60 points) à deux journées de la fin, Scamacca a encore été buteur lors de la victoire sur Salernitana (2-1) le 6 mai passé. Atalanta Bergame a en ligne de mire une potentielle « finale » contre l’AS Roma le 12 mai prochain qui décidera de son sort en Europe la saison à venir. La défense marseillaise aura fort à faire pour l’empêcher de marquer. Une des clés du match pour les hommes de Gasset pour aller décrocher la lune dans une France qui en manque tellement. Comme d’habitude, les ‘’africains de la cannebière’’ vont-ils encore faire parler la foudre ?

Laissez un commentaire