La Fécafoot confirme Marc Brys et nomme un nouveau Staff.
Le Bras de fer Eto’o – Kombi semble trouver une issue favorable après plusieurs semaines d’une guéguerre intestine. La pomme de discorde, la nomination de Marc Brys comme sélectionneur national par le ministre des Sports Kombi a fini par se transformer en une poire. Laquelle a été divisée en deux pour juguler la crise qui ne fait que trop durer
Le feuilleton autour du remplaçant de Rigobert Song à la tête de la sélection camerounaise après des remous et des rebondissements inattendus a fini par un modus vivendi hier très tard dans la nuit a-t-on appris ce matin sur les compte X. Un nouvel épisode et la dernière espérons bien semble donner une tournure définitive à la situation délétère qui prévalait dans la maison football du Cameroun. Ainsi donc, sur le compte X de la Fédération Camerounaise de Football, CFOOT, on peut lire tôt ce matin : « Le Président de la FECAFOOT confirme Marc Brys comme sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun… » On peut aussi lire par ailleurs sur le compte X AllezLesLions : « Marc Brys nommé par le Ministre des Sports sous l’impulsion des ‘’Hautes Instructions’’ […] La FECAFOOT confirme le Belge et nomme le reste du staff technique des Lions indomptables. ».
En effet, la Fecafoot réunie en comité d’urgence ce mercredi nuit 8 mai 2024, en prenant pour priorité l’urgence liée aux nécessités de la préparation de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et au regard des sacrifices financiers consentis a dû faire contre fortune bon cœur. La nomination de Marc Brys comme sélectionneur a été ainsi entérinée par le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o. Toutefois un remaniement de son staff technique a eu lieu. L’ancienne gloire du football camerounais des années 1990 François Oman-Biyick et Ashu Bessong en ont fait les frais. Ils ont été remplacés par Ndtoungou Mpile et David Pagou comme respectivement premier et deuxième adjoints de Brys. Aussi, l’ancien gardien de but des Lions indomptables, Carlos Kameni est nommé entraîneur des gardiens en remplacement d’Alioum Boukar. La coordination générale revient à Bénoit Angbwa qui remplace Dider Banglock. Enfin l’équipe des médias sera désormais gérée par Thierry Ndoh qui prend la place de Noel Essengue.