L’USMA boycotte la demi-finale retour, Zamalek étrille Dream FC (3-0)
Comme annoncé dans notre publication d’hier, l’Usma met à ex2cution sa menace de boycotter le match retour contre RS Berkane. Au match aller, les usmistes avaient aussi déclaré forfait. Dans la seconde demie, les Chevaliers blancs ont dompté les Chevaux noirs.
Pour une seconde fois, le match prévu pour ce dimanche 21H locale n’a pas eu lieu malgré le déplacement effectué par les visiteurs algériens, ils n’ont pas honoré de leur présence au sifflet initial de l’arbitre central. D’abord, ils se sont abstenus de s’échauffer puis ne sont pas présentés sur l’aire de jeu. Si l’on entretenait une infirme incertitude autour de leur participation après les concertations entre les deux clubs, tout doute est désormais dissipé. Comme au match aller en Algérie où les autorités algériennes ont confisqué le maillot flanqué de la carte qui fait objet de vives controverses (voir la parution d’hier et avant-hier), les joueurs de l’Usma viennent d’entériner un second forfait synonyme d’une défaite de (3-0) sur tapis vert. Le tribunal arbitral du sport va certainement donner fait et cause pour la RS Berkane malgré le recours introduit par l’Usma. La Confédération africaine ne compte pas en démordre face cette immixtion de la géopolitique dans le football. Une situation préjudiciable au fair-play qui caractérise ce sport. ‘’On aurait préféré jouer le match’’ ou encore ‘’ils ont ramené la politique dans le sport’’ se désolent les supporters de la RSB au micro de la presse. Pendant qu’on y est, la Renaissance sportive de Berkane valide une qualification pour la finale. Elle visera désormais un troisième sacre dans la ‘’petite’’ Coupe après les victoires de 2020 et 2022. Une hypothétique victoire qui l’amènerait à égalité avec le record détenu par le SC Sfaxien (Tunisie). Si l’Usma ne défendra pas son titre, RS Berkane connaît déjà son adversaire de la finale.
Les Chevaliers blanc ont écrasé les Chevaux noirs (3-0)
A la différence de l’autre demi-finale, celle entre le Zamalek (Egypte) et Dream FC (Ghana) a eu lieu malgré quelques soucis autour du stade Baba Yara. Après un match nul et vierge (0-0) à aller au Caire, les ghanéens ce sont lourdement inclinés sur leur terrain et devant leur public. Une contre-performance rendue possible grâce aux buts de Hamza Mathlouthi (12 e) Samson Akinyoola (27 e) et Mostafa Shalabry (59 e). Le Zamalek va essayer de remporter un second trophée de la Coupe de la Confédération contre RSB après sa première victoire en 2019.