Décès tragique de Raiford Kalaba dans un accident de circulation ce jour

Le club congolais TP Mazembe a annoncé ce samedi le décès de sa légende et ancien capitaine, Raiford Kalaba, vainqueur de la Coupe d’Afrique 2012 avec son pays, dans un accident de circulation.

« Quelle perte ! Rainford Kalaba n’a pas survécu à un accident de circulation […] » c’est étonné le staff de Mazembe en apprenant la triste nouvelle.
L’illustre disparu est âgé de 37 ans seulement. L’ancien joueur du TP Mazembe a perdu la vie sur la route, victime d’un accident ce samedi 13 avril 2024 entre Lusaka et Kafwe en Zambie. Il a été admis aux urgences dans un hôpital de la capitale zambienne avant de manger le pissenlit par la racine. Aussi, le tragique accident a coûté la vie à la passagère de son véhicule morte immédiatement sur les lieux du choc. L’identité de cette dernière est encore jusqu’à présent mal connue. Une énorme perte pour les Corbeaux de Mazembe, pour la Zambie et pour le football africain dans sa globalité. Chez les Chipolopolo, il a porté à 102 reprises le maillot national et inscrit 14 buts. Il fait surtout partie de l’épopée de 2012 qui a conduit au sacre continental. Avec son club congolais, il a joué à 243 reprises et marqué 74 fois. Il est aussi auréolé du titre de champion de la Ligue des champions de la CAF en 2015 et de la Coupe de la Confédération africaine en 2016 et en 2018. Entre autres, son parcours en club l’a mené par Sporting Braga et la Zamlek SC. L’ancien international zambien ailier gauche avait débuté sa carrière en 2004 dans le club de sa ville natale Kitwe United. Bye Bye l’artiste du cuir rond !

Laissez un commentaire