L’OM avec Mbemba, sans Sarr et les supporters pour affronter le Benfica !
Le club phocéen a publié la liste de 20 joueurs pour affronter demain jeudi 11 avril le club portugais de Benfica. Forfait après la défaite dans le Classico (2-0) le 31 mars dernier, l’emblématique défenseur central congolais figure bien sur la liste de Gasset. Selon certaines indiscrétions, il aurait repris les entrainements depuis ce mardi. Sorti sur blessure lors de OM-PSG, on craignait pour la tour de contrôle de la défense marseillaise, une longue absence. Il a été victime d’une contusion au genou. Les derniers examens ont confirmé une rapide amélioration. Plus de peur que de mal. Peut-être titulaire pour le compte de ce quart de finale aller. Surtout que ce match est sur fond de guéguerre de supporters.
Cependant le sénégalais Ismaïla Sarr est toujours coincé à l’infirmerie. L’ailier droit sénégalais, âgé de 26 ans, s’est en effet blessé lors de la victoire des Lions de la Téranga face aux Panthères gabonais (3-0) à Amiens pendant la trêve internationale de mars. L’ancien rennais, titulaire lors de cette confrontation est sorti à la minute 73, touché aux ischios. Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais s’était montré pourtant rassurant : « ça va, ça va. Il n’y a pas de gros problèmes. Il va voir le médecin et j’espère que ça va se passera bien. En tout cas, d’ici demain, on aura plus d’informations’’. Mais les choses semblent se passer autrement. Après le club lusitanien, l’OM devra affronter Nice (5e, 44 points) et Lens (6e, 40 points). Actuellement 8e avec 39 unités, Marseille voit le spectre d’une place européenne s’éloigner. Plus sûr, la participation à la Ligue des champions la saison prochaine n’est plus réalisable d’autant plus que l’équipe pointe à 13 points du 3e Monaco. Le retour de Sarr ferait beaucoup de biens à l’OM.
Un match sans supporters marseillais ! Longoria furieux !
« Je n’assisterais pas à la rencontre de demain par solidarité envers nos supporters mais également par opposition au caractère injuste de cette situation face à laquelle chacun doit assumer ses responsabilités. » : a pu écrire le président du club Pablo Longaria. Il continue en notifiant ; « je ne peux accepter une situation qui serait d’autant plus regrettable qu’elle contribuerait à accroître le risque sécuritaire entourant les milliers de supporters de l’OM qui se retrouveraient à la porte de l’Estàdio da Luz ». Selon So Foot, les billets des supporters marseillais ont été annulés par le club portugais en représailles à l’arrêté préfectoral interdisant la venue des Portugais à Marseille pour le retour.
La liste des 20 joueurs
Gardiens : Lopez, Blanco, Van Neck
Défenseurs : Mbemba, Baledri, M’Madi, Gigot, Murillo, Soglo, Merlin
Milieux : Harit, Ounahi, Daou, Kondogbia, Veretout
Attaquants : Correa, Henrique, Ndiaye, Aubameyang, Moumbagna