La Fécafoot sous le coup d’une suspension, fait un rétropédalage lunaire !

Rebondissement dans l’affaire Wilfried Nathan Douala. En Afrique et plus précisément au Cameroun, les fantômes existeraient toujours !!! Celui du frère de Nathan Douala a confondu le Monde.

Il y a quelques jours seulement, une vidéo de 44 minutes du journal Monde Afrique, bien achalandée et fondée sur des preuves scientifiques établissait la culpabilité presque’ irréfutable de Wilfried Nathan Douala sur une triche flagrante à propos de son âge. De fil en aiguille, on finit par découvrir le pot aux roses : Nathan Douala est la même et une personne qu’Alexandre Bardelli. Aussi, 61 autres joueurs du champion camerounais ont été pris dans les mailles du filet. Dans la foulée la Fécafoot a annoncé leur suspension du championnat et toutes les autres compétitions.

L’épée de Damoclès sur la tête de la Fécafoot !

Or l’une des conséquences dramatiques de cet agissement priverait le Cameroun de deux éditions de la CAN comme on a pu l’entendre vers la fin de cette fameuse vidéo devenue virale sur la toile : « Pour avoir sélectionné un joueur qui aurait menti sur son âge et son identité, les Lions indomptables risque gros. D’après le règlement de la Coupe d’Afrique des Nations le Cameroun pourrait être exclu de la compétition lors des deux prochaines éditions ».

Le rétropédalage lunaire !

La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) vient de blanchir Nathan Douala, joueur de Victoria United (D1 camerounaise), des accusations de trucage de son âge et de falsification d’identité qui pesaient sur lui. Initialement suspendu provisoirement pour participer aux play-offs du championnat camerounais après avoir été sélectionné pour la CAN 2023, Douala a retrouvé son éligibilité.

La Fécafoot a annoncé lundi soir la liste des joueurs autorisés à participer aux plays-offs, confirmant ainsi que Douala est désormais considéré comme âgé de 17 ans. Il rejoint ainsi ses compatriotes Nji Richmond, Nchindo John Bosco et d’autres joueurs parmi les 62 précédemment suspendus pour double identité.

La levée de la sanction par la Fecafoot permet à Nathan Douala, Nji Richmond, Nchindo John Bosco et les autres joueurs blanchis de rejoindre les Playoffs 2024, qui débuteront le 22 mars prochain.

L’argument Ultime pour sauver la face : Un fantôme !

Alexandre Bardelli, le frère de l’international camerounais, étant décédé, le président de Victoria United, Bernard Tchoutang, a confirmé le cas de Douala. Cependant, malgré cette décision, des doutes persistent quant à son âge réel. Il existe bien de méthodes pour connaître son âge exact et celui des autres aussi. Il y a des examens physiques, la datation radiométrique, la datation par les dents ou encore l’évaluation médicale. Seulement, quel médecin pour quelle analyse à quelles fins ?

Comment un frère bien mort peut avoir les mêmes cicatrices faciales sur l’arcade sourcilière gauche, les tatouages aux mêmes endroits du corps et jouer aussi au football au même poste dans le même club. Une coïncidence digne d’un film de fiction !

Ainsi donc grâce à cette nouvelle trouvaille de la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils, le Cameroun évitera de rater les deux prochaines CAN. Le Cameroun a d’incroyables talents !

Laissez un commentaire