le Ghana défait la Gambie (3-1), le Bénin accroche le Congo (0-0)
Avec la seconde journée des matchs du groupe A, les écarts commencent à se préciser après une première journée marquée par deux résultats nuls entre les quatre protagonistes.
Le Ghana, après son match nul inaugural signe sa première victoire dans le tournoi de football masculin des Jeux africains qui se déroulent actuellement chez lui. Les Black Satellites ont défait ce mardi 12 mars la Gambie (3-1), dans le groupe A. Les hôtes ont pris la direction des débats dès la 13e sur une réalisation de Musibau Aziz. Tandis que son homonyme Abdul Aziz Issah double la mise à la 48e. La Gambie réduit la marque à la 82e minute. Mais Jerry Afriyie met à genou les Gambiens en fin de match (89e). Le Ghana se relance et prend la tête du groupe A profitant du nul entre le Bénin et le Congo.
Les Guépards U20 qui disputaient ce mardi leur deuxième match de groupe au tournoi de football des Jeux Africains face au Congo n’ont pas fait mieux qu’un nul 0-0 comme lors du premier match face à la Gambie. La maladresse et les précipitations ont eu raison des 22 acteurs. Les deux équipes concèdent un deuxième match nul et le jeu reste très ouvert . Les poulains de Mathias Déguénon comptent deux points tout comme leurs adversaires du jour. Le Bénin devra jouer sa qualification en demie contre le Ghana et au même Gambiens et Congolais seront opposés lors de la dernière journée, le vendredi prochain à 18h.
Classement Poule A ( 2e journée)
1- Ghana 4 pts
2- Congo 2 pts
3- Bénin 2 pts
4- Gambie 1 pts