« Le Maroc ajoute Brahim Diaz à l’aile droite avec Hakimi !»

Depuis quelques jours un flou artistique reste autour du binational Brahim Diaz. L’actuel milieu offensif des Meringues réalise une superbe saison et sa sélection en équipe nationale ne fait plus l’ombre d’un doute. Reste à savoir pour quel pays : l’Espagne ou le Maroc ?

Brahim Diaz entre le zist et le zest !

Des retournements de situation à propos de sa destination finale font jaser beaucoup sur la toile. La semaine écoulée, on l’annonçait sur la liste de la Roja pour les journées FIFA contre la Colombie et le Brésil respectivement les 22 et 26 de ce mois de Mars. Luis de la Fuente, l’actuel sélectionneur pourrait bien penser à lui surtout avec les blessures de Gavi et Pedri. Toujours est-il que lors de la dernière sortie de la Roja face à la Géorgie (3-1) les 8 milieux de terrain convoqués peuvent être remaniés : Aleix Garcia (Girona), Rodrigo Riquelme (Atlético Madrid), Oihan Sancet (Atlético Club), Fabian Ruiz (PSG), Mikel Merino (Real Sociedad), Gavi (Barcelone), Zubimendi (Real Sociedad) et Rodri (Man City).
Seulement, les derniers développements ouvrent une option africaine pour Diaz. En premier lieu l’argument de s’intégrer au sein d’une équipe certes talentueuse des Lions de l’Atlas mais où il peut avoir une place de titulaire indiscutable. En second lieu, l’organisation de la prochaine CAN à domicile par le royaume chérifien.

Ce n’est qu’une question de temps

« Brahim Diaz a confirmé sa décision finale à la Fédération marocaine, il jouera pour le Maroc et non pour l’Espagne. Ce n’est qu’une question de temps avant que cela soit officialisé par toutes les parties impliquées », a écrit le journaliste italien Fabrizio Romano sur son compte X. Toujours sur le compte X du fan club du natif de Malaga, on peut lire : « Le Maroc ajoute Brahim Diaz à l’aile droite avec Hakimi ». Aussi, le Média espagnol la Cadena Ser, a indiqué tout récemment que Diaz figurait dans la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les matchs amicaux du Maroc contre l’Angola et la Mauritanie prévus pour les 23 et 26 mars 2024. Plus sûr, on sait que la FRMF, est à pieds d’œuvre pour convaincre le joueur de 25 ans de choisir le pays de son père.

Laissez un commentaire