Suspendu pour 4 ans, Pogba abandonné par Adidas et Pepsi ?
Le champion du monde 2018 est dans de beaux draps. Et les choses semblent aller de Charybde en Scylla pour le milieu de terrain de la « Vieille Dame« .
En effet, après l’énorme coup dur pour le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba (30 ans, 2 apparitions en Serie A cette saison), testé positif à la testostérone le 20 août 2024 après un match de Serie A contre l’Udinese (3-0) et suspendu à titre provisoire pour 4 ans (car ayant refusé de négocier une réduction de peine avec le parquet italien antidopage), le joueur français avait reçu une vague de soutiens dans la foulée. En l’occurrence celui de son épouse Zulay sur Instagram: « La vérité prévaudra toujours mon roi, reste fort comme tu l’as toujours été »; de son frère Florentin Pogba, qui a publié une story où est écrit « courage PP, Allah est au contrôle » ou encore du sélectionneur français des Bleus Didier Deschamps qui confie à la presse : « À l’image de la peine prononcée ce jeudi par le Tribunal antidopage italien, ce que Paul vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu’il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en équipe de France. Sa situation m’attriste et j’espère de tout cœur qu’elle pourra s’arranger. Je veux en tout cas y croire« .
Cependant, dans une publication de ce vendredi de L’équipe, le journal évoque une plausible fin de contrats avec les principaux sponsors du milieu de terrain de la Juventus Turin que sont Adidas et Pepsi. Ainsi la marque allemande des vêtements de sport et de training, Adidas et l’un des leaders mondiaux de limonade, Pepsi, craignent une retombée des sanctions qui pourraient déteindre sur l’image de marque et la notoriété de ces grandes firmes. Les deux firmes internationales, qui n’ont pour le moment pas coupé leurs partenariats avec la « Pioche« , commenceraient à étudier l’idée d’une séparation. Une chose est certaine : cela représenterait un énorme coup dur sur le plan financier pour Pogba qui a déjà vu son salaire à la Juve chuter à environ 2 000 euros net par mois. De quoi se faire des soucis. En attendant, Paul Pogba a fait un appel en recours. Que peut-on espérer ?