Troost-Ekong subit une opération chirurgicale en Finlande
Le meilleur joueur de la CAN 2023 est rattrapé par une blessure contractée lors de ladite compétition. Une mauvaise nouvelle pour les Super Eagles et Salonique qui doivent se passer des services de l’emblématique défenseur central.
Via un post sur le réseau social X le journaliste italien Fabrizio Romano a relayé l’information dans la journée du mardi 27 février 2024. Il s’agit d’une rupture du biceps fémoral. Le joueur va être opérer en Finlande pour réparer cette blessure. Ce qui signifie qu’il ne sera plus disponible cette saison. Son club, le PAOK Salonique ( Grèce) aura grandement besoin de lui dans sa campagne européenne de la Ligue Europa Conférence. Aussi, son absence sera remarquable au sein de l’équipe Nigériane pour les phases éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la CAN 2025 au Maroc. En effet, William Troost-Ekong aurait pu jeter le manche après la cognée, mais il a fait montre d’une abnégation sans égal pour aller jusqu’au bout du tournoi permettant à son pays de grimper en finale de la CAN 2023 afin d’être battu par les futurs champions ivoirien (2-1).
Touché lors du match lors du deuxième match de la poule A contre la Côte d’Ivoire (1-0) le roc de la défense du Nigéria n’aura manqué qu’un seul match, contre la Guinée Bissau. Pour le reste, il était présent sur le terrain. Mais hélas ! Il paye de sa santé le surplus d’effort malgré une blessure.