Aubameyang le “serial leader’’ sur le toit de l’Europe.
La Ligue Europa et Pierre-Emerick Aubamayang (34 ans, OM), c’est désormais une histoire d’amour et surtout de record. En inscrivant son 31e but ce jeudi 22 février en C3, l’international gabonais natif de Laval signe un record.
En disposant du Shakhtar Donetsk hier (3-1) en 16e de finale de la Ligue Europa après un nul (2-2) à l’aller, l’Olympique de Marseille renoue avec la victoire seulement trois jours après le départ de Gattuso. Pour sa première sur le banc de Marseille, Gasset après sa mésaventure ivoirienne a du sourire. Le club phocéen s’est qualifié par la même occasion pour la 8e de finale de la C3. Comme c’est devenu la coutume, c’est Aubamayang qui en inscrivant son 7e but en 7 matchs de la compétition, égalise après l’ouverture du score des ukrainiens.
La presse européenne n’a pas tari d’éloge à son endroit : “Aubameyang à tous les coups […] Il faut croire que le parfum des grands soirs, de ces matchs de Coupe d’Europe, réveille en lui son instinct de buteur qui s’évapore trop souvent en Ligue 1’’ : a commenté L’Equipe. La Provence remarque : “l’Europe lui va si bien’’. En effet, avec Chelsea, l’ancien ‘’Blue’’ avait inscrit 9 buts en Ligue Europa. Désormais, il est l’unique meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa depuis sa création en 2009 avec 31 buts. Il devance sur le fil de rasoir le colombien Radamel Falcao (30 buts). Le marseillais jubile : “Super content d’avoir battu ce record. En plus devant mes enfants qui me disaient, il faut que tu passes devant’’.