Coup de gueule de Drogba après la débâcle des Éléphants.
Malmenés et humiliés dans leur pays, devant leur public et sur leurs installations lors de la 3e journée du groupe A, ce lundi 22 janvier, les Éléphants de la Côte d’Ivoire se remettent désormais au champ des possibles pour espérer une éventuelle qualification.
Présent dans les tribunes lors de la déculottée de la sélection nationale, l’ancienne gloire du football ivoirien, a tenu a s’exprimer. Il n’y est pas allé de main morte. Il a littéralement fustigé et les joueurs et l’organisation. Selon les informations relayées par la presse ivoirienne, il a pu confier: « Il faudra se remettre au travail, non seulement se poser les bonnes questions, mais aussi prendre les bonnes décisions. Pour le football et que du football, parce qu’aujourd’hui, une nation comme la Côte d’Ivoire ne peut pas organiser une telle compétition et… Bien sûr, elle peut être éliminée prématurément. Mais pas de cette manière. Il y a un vrai problème« .
En effet, pour l’ex-star ivoirienne qui ambitionne prendre les rênes de la Fédération ivoirienne de football, c’est une occasion pour dézinguer la gestion des affaires. Il aurait pu être à la place de Yacine Idriss Diallo, élu en 2022 à la présidence de la FIF, mais hélas ! Cette sortie peut prendre une connotation politique équivoque. Toujours est-il que cette défaite qui fera tâche d’huile dans l’histoire du pays hôte, donne du grain à moudre à l’ancien attaquant de Chelsea. Son rival de tous les temps, Samuel Eto’o devenu depuis président de la FéCaFoot ne fait pas de miracle. Le Cameroun ne s’est pas encore tiré d’affaire.