Man United, les vieux démons de la défaite (1-2)

Aston Villa renoue avec le succès (3-2)
Man City enchaîne avec la victoire (2-0)

La 20ème journée du champion de l’élite anglaise a continué ce samedi 30 décembre 2023 avec plusieurs matchs. Des affiches à des divers enjeux ont fait vibrer les stades de la Premier League. 

Manchester United n’a pu enchaîner avec une seconde victoire consécutive après le difficile succès contre les Villans (3-2) le mardi dernier. Les Red Devils ont été surpris au City Ground (2-1) face à Forest. Dominguez inscrit le premier but pour Nottingham Forest 64’, Rashford sur une erreur de relance permet à Manchester United d’égaliser 74’. A 8 minutes de la fin du temps règlementaire Elanga sur une frappe instantanée redonne l’avantage à Nottingham. Malgré 10 minutes d’arrêt de jeu, le score restera inchangé. Nottingham réalise la bonne opération de la journée en s’éloignant de la zone rouge de relégation et est désormais 15ème. 

96 heures après sa défaite (3-2) contre Manchester United, Aston Villa renoue avec le succès (3-2) contre Burley. L’équipe surprise de la saison a mené  par 2 à zéro avant de se faire rattraper par l’entremise de Foster 72’. Entre-temps les protégés de Vincent Kompany ont été réduits à 10 après l’expulsion de Berge 56’. Au bout du match, les Clarets ont craqué en concédant un penalty transformé par Douglas Luiz (89’). Aston Villa rejoint Liverpool en première place du championnat. Mais, les Reds ont un match en moins. 

Manchester City enchaine avec une seconde victoire ce samedi et retrouve le podium derrière Liverpool et Aston Villa. Malgré l’absence du goaléador Haaland et de De Bruyne, les Sky Blues ont disposé de la lanterne rouge Sheffield (2-0) ce samedi lors de la 20ème journée. Le milieu espagnol Rodri (14’) et l’attaquant argentin Alvarez (61’) ont fait le job. 

Tous les résultats de la journée 

Luton 2-3 Chelsea
Aston Villa 3-2 Burley
Manchester City 2-0 Sheffield
Wolverhampton 3-0 Everton
Nottingham 2-1 Manchester United
Crystal Palace 3-1 Brentford

Laissez un commentaire