Résumé et programme de la 2e journée.
La 2ème journée de la phase de groupe de l’édition 2023/2024 a débuté ce vendredi 1er décembre et continue ce samedi sur les aires de jeu. La reine des compétitions de clubs africains réserve de belles affiches. En ouverture, deux rencontres ont annoncé les couleurs.
Medeama se relance à domicile (2-1) contre Belouizdad
Les champions ghanéens du Medeama SC ont fait un come-back au stade Baba Yara de Kumassi. Après un premier fiasco contre Al Ahly (3-0), ils ont remporté le gain de la rencontre contre les algériens du CR Belouizdad (2-1). A domicile, les visiteurs n’ont pas rendu la tâche aisée aux hôtes ghanéens. Ils ont à fortiori ouvert le score sur un pénalty (39’). Le but égalisateur n’a pas tardé à arriver. Peu avant la pause, Daniel Lomotey rétablit la parité. Dans une seconde partie indécise, Medeama prend l’avantage définitif dans le money time par l’intermédiaire du défenseur Kamaradini Mamudu. Le même qui était impliqué sur le premier but de son équipe. Tout reste à faire dans ce groupe D.
L’Espérance sombre à Omdurman (3-1)
Dans la poule C, les soudanais d’Al Hilal Omdurman ont infligé une sévère défaite aux tunisois de l’Espérance (3-1). La malchance est dans les détails. But contre son camp de Yassine Meriah 8’. Une mauvaise entame pour Espérance. Puis s’ensuivra le penalty pour Al Hilal transformé par Abdel Raman 15’. La réduction du score 59’ en sera qu’anecdotique car Al Hilal scelle le sort de la rencontre par Pape Ndiaye à la conclusion d’une magnifique action collective 77’.
Programme de la journée :
Groupe A
TP MAZEMBE VS MAMELODI SUNDOWNS 14 H
FC NOUADHIBOU VS PYRAMIDE FC 17 H
Groupe B
JWANENG GALAXY VS SIMBA 14 H
ASEC MIMOSAS VS WYDAD 20 H
GROUPE C
ETOILE DU SAHEL VS PETRO LUANDA 20 H
Groupe D
YOUNG AFRICANS VS AL AHLY 17 H