Les 2 nouveaux qualifiés, les 10 équipes encore en course

La 5ème journée de la C1 2023-2024 a connu ce mercredi 29 novembre son épilogue avec deux nouveaux clubs qui obtiennent leur sésame pour les huitièmes. Il s’agit d’Arsenal et du PSV Eindhoven dans le groupe B. Ils complètent la liste des 10 équipes déjà qualifiées pour un total de 12.

Les Gunners en démonstration de force ! (6-0)

Les canonniers londoniens ont pris leur revanche sur le Racing Club de Lens, et de fort belle manière. Battu à l’aller par les Sang et Or au stade Bollaert-Delelis (2-1), Arsenal a renversé la tendance à l’Emirates Stadium. Les hommes de Mikel Arteta n’ont laissé aucune chance aux Artésiens dès l’entame du match. Avant la demi-heure de jeu, ils menaient déjà par 4 buts contre 0. Kai Havertz 13’, Gabriel Jésus 21’, Bukayo Saka 23’ puis Martinelli 27’. Cueillie à froid, la troupe de Franck Haise ne s’en remettra pas. Le capitaine des Gunners Martin Odegaard enfonce le clou 45+1’. En seconde période, Arsenal parachève le travail si bien commencé. Sur une faute de main, Jorginho inscrit le 6ème but sur penalty. Adieu aux rêves lensois ! Désormais, les rétroviseurs sont braqués sur l’Europa League. Une victoire ou un nul leur permettra d’y accéder lors de la 6ème journée contre le FC Séville.
Dans l’autre rencontre de la poule B, le PSV Eindhoven se qualifie en disposant de FC Séville (3-2)

En Youth League RC Lens venge les aînées

Chez les U 19, dans le compte de la 5ème journée du groupe B de Youth League, le mano à mano à tourner à l’avantage des jeunes lensois au Meaow Park à Londres. Les protégés de Yohan Démont ont battu Arsenal (2-0) ce mercredi et passent en huitième. Déjà vainqueurs à l’aller (1-0), ils valident leur billet en confirmant leur domination sur l’adversaire. Un baume au cœur du public lensois qui peut se consoler de cette qualification.

10 prétendants pour 4 places

La 6ème journée de la C1 prévue pour le 12 décembre 2023 réserve encore beaucoup de suspens.
(Poule A)
(1)Manchester United reçoit le Bayern déjà qualifié à l’Old Trafford. Dans l’autre match, (2) Galatasaray se déplace en Scandinavie pour affronter le FC Copenhague (3)
(Poule C)
(4) Naples et (5) Braga s’affrontent dans un match à haute tension. Un match nul suffirait aux napolitains de se qualifier devant leur public au stade Diego Maradona.
(Poule F)
(6) Newcastle et l’AC Milan (7) possédant 5 points chacun, jouent un match de qualification avec une longueur d’avance pour Newcastle au St James Park. Une victoire parisienne et les deux sont éliminés quel que soit le score.
(8) Le PSG ira jouer sa qualification devant le mur jaune de Dortmund déjà qualifié.
(Poule H)
(9) Chakhtior Donestsk rencontre (10) FC Porto ; chacun ayant 9 points dans le bouillonnant stade du Dragon.

Les 12 qualifiés

1-Arsenal
2-PSV Eindhoven
3-Bayern Munich
4-Real Madrid
5-Real Sociedad
6-Inter Milan
7-Lazio Rome
8-Atletico Madrid
9-Borussia Dortmund
10- Manchester City
11-RB Leipzig
12-FC Barcelone

Laissez un commentaire