Résumés, résultats et Classements de tous les matchs d’hier soir
Ce mardi 28 novembre dans la soirée, la Ligue des champions européenne a captivé toutes les attentions après la trêve internationale. La 5ème journée des phases de groupe s’est jouée dans les groupes E, F, G et H.
Groupe E :
2 billets pour les 1/8 : expédition punitive de l’Atletico Madrid (1-3), doublé d’Immobile (2-0)
Les Matelassiers en déplacement chez les bataves de Feyenoord ont réussi leur expédition punitive en assommant leurs hôtes. Cette victoire leur offre l’assurance de continuer les débats en huitième. Les hollandais ont bien aidé leurs adversaires avec 2 buts contre son camp de Geertruida et Gimenez. Ils auraient pu gagner sur le même score (3-1) si c’était dans l’autre but car Wieffer leur offre le seul but valable.
Dans l’autre match du groupe, les romains de la Lazio ont attendu les 10 dernières minutes du temps réglementaires pour voir Immobile marquer son doublé gagnant 82’ et 85’ face au Celtic FC (2-0).
Groupe F :
PSG vs Newcastle : la revanche n’a pas eu lieu (1-1), Dortmund qualifié.
Battu à l’aller (4-1) par les Magpies, le PSG tenait à renverser la tendance au Parc des Princes. Mais c’est Isak qui climatise l’arène parisienne en ouvrant le score 24’. Les parisiens ont manqué d’adresse à l’image du jeune Barcola qui rate face au but vide. A propos, Mbappé ironise : “On doit bosser, être plus cliniques’’. C’est d’ailleurs lui qui remet les pendules à l’heure sur un pénalty généreux accordé dans les ultimes minutes du match 98’.
Le leader du groupe Dortmund en déplacement au San Siro assure sa qualification en disposant du Milan AC (3-1).
Groupe G :
Les Sky Blues pour un sans-faute, Leipzig malgré la défaite (3-2).
Manchester City déjà qualifié comme l’adversaire du jour, continue son parcours impeccable et bat Leipzig (3-2). C’est pourtant les visiteurs qui donnent le ton du match en menant par 2 pour contre 0 sur un doublé d’Openda 13’ et 33’. Mais Haaland sonne la révolte 54’, puis Foden égalise 70’ et l’argentin Alvarez remplaçant 87’ donne la victoire aux champions en titre.
Les Young Boys de Berne pour une victoire de prestige ont battu à domicile l’Etoile Rouge de Belgrade ex-vainqueur de la C1 en 1991 (2-0).
Groupe H :
Le Barça enfin qualifié ! Porto et Shakhtar pour une place.
C’est Porto qui ouvre le score pourtant par Aquino Cossa 30’. Les deux patronymes Joao du club catalan ont fait le job : Cancelo 32’ et Felix 57’ (2-1). Dans la seconde confrontation de la poule, les ukrainiens de Shakhtar battent les belges de Royal Antwerp (1-0). Porto et Shakhtar avec 9 unités chacun, jouent leur qualification lors de la dernière et sixième journée.
Poule E
Résultats
Lazio Rome 2
Celtic FC 0
………………………………
Feyenoord 1
Atlético Madrid 3
Classement
1- Atletico Madrid 11 pts
2- Lazio Rome 10pts
3- Feyenoord 6 pts
4- Celtic FC 1 pt
Poule F
Résultats
Milan AC 1
Dortmund 3
……………………………….
PSG 1
Newcastle 1
Classement
1- Dortmund 10 pts
2- PSG 7 pts
3- Newcastle 5 pts
4- Milan AC 5 pts
Poule G
Résultats
Man City 3
Leipzig 2
……………………………
Young Boys 2
Etoile R. Belgrade 0
Classement
1- M. City 15 pts
2- Leipzig 9 pts
3-Young Bys 4 pts
4- Etoile Rouge de Belgrade 1 pt
Poule H
Résultats
Shakhtar Donetsk 1
Royal Antwerp 0
………………………………….
Barcelone 2
Porto 1
Classement
1- Barcelone 12 pts
2- Porto 9 pts
3- Shakhtar D. 9pts
4- Royal Antwerp 0