Les adieux de l’Ange des finales, Di Maria !
Chaque vendredi votre journal d’informations sportives projette ses lumières sur une révélation, un fait marquant ou une personnalité sportive de l’actualité. Sous les feux de la rampe de ce jour vous propose celui qu’on ne présente plus : Angel Di Maria. La Copa America 2024 sera sa dernière prestation dans l’Albiceleste.
Dans un message publié sur son compte Instagram ce jeudi, Angel Di Maria a annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale à l’issue de la prochaine Copa America qui se déroulera du 20 juin au 16 juillet 2024 aux Etats-Unis avec 16 nations dont 6 de la CONCACAF et 10 du sous-continent sud-américain. L’ancien joueur du Real Madrid, du Paris Saint Germain ou de la Juventus de Turin est une silhouette frêle de 1,78 mètre d’une dextérité remarquable. Ceci qui lui a d’ailleurs valu le surnom d’El « Fideo« , voulant dire « vermicelle » en espagnol. Le spécialiste des centres chirurgicaux au cordeau et des dribbles endiablant a fait ses preuves partout et ailleurs. L’actuel sociétaire du club portugais de Benfica (pour son deuxième passage) va beaucoup manquer à sa sélection nationale. Aujourd’hui âgé de 36 ans, l’artiste sous-coté du cuir rond à décider de tirer sa révérence. Ces performances en club ne sont pas négligeables.
Le milieu offensive et ailier de prédilection peut se gargariser d’être le troisième meilleur passeur de la Ligue des champions derrière Léo Messi et Christiano Ronaldo.
Angel Di Maria, l’Ange des finales
La Copa America 2024 sera vraisemblablement son chant de cygne. En espérant qu’il fasse une prestation éblouissante comme à son habitude. Ángel Fabián Di María Hernández s’est souvent distingué dans les finales au point où il a gagné la réputation de l’homme des finales. Le natif de Rosario est d’abord sacré champion olympique 2008 et auteur du but vainqueur face au Nigeria. En 2014, il est élu l’homme du match lors de la finale de la Ligues des champions remportée par le Real Madrid. Il a remporté la Coupe du monde 2022 en marquant un but en finale. Il a également gagné la Copa America 2021. A son palmarès, figure aussi la Coupe des champions CONMEBOL–UEFA 2022, officiellement surnommée Finalissima en 2022, un match de football intercontinental entre les vainqueurs des précédents championnats d’Amérique du Sud et d’Europe. El Fideo aura remporté dix-huit titres avec le PSG et était le meilleur passeur du club jusqu’à son départ en 2022. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’Albiceleste, l’ange a survolé les pelouses vertes des quatre coins du monde et procuré du plaisir à des milliers de fanatiques du foot. Bye bye l’artiste ! Longue vie ! A jamais au Hall of fame du football !