Les Bleuets miraculés ! Ouzbékistan crée la surprise.

En Indonésie où se déroule actuellement la 19e édition de la Coupe du monde cadette, les huitièmes de finale se poursuivent avec la France qui prend le déçu sur le Sénégal aux séances des tirs au but (0-0/ tab 5-3). La grande surprise de ce mercredi soir vient du match Angleterre VS Ouzbékistan (1-2).

Les poulains du sélectionneur tricolore Jean-Luc Vannuchi ont souffert durant tout le match. Ils ont dû faire le dos rond. Dans cette confrontation, les Bleuets qui avaient pourtant réalisé un sans-faute impression dans les matchs de poule (3 matchs-3 victoire- 7 buts marqués- 0 buts encaissé), sont apparus impuissants face à l’adversité proposée par les Lionceaux de la Teranga. Les dieux du stade étaient gaulois ! Frappe sur la barre de Diallo 45’ ; sauvetage in-extrémis du gardien français Argney 49’ ; but du Sénégal refusé pour hors-jeu ; la France sauvée par le poteau sur une frappe enroulée de Dieme 66’…Voici en quintessence le déroulé de ce match où la chance a manqué aux jeunes lions sénégalais. Au finish, les tirs au but tournent à l’avantage de la France. Le gardien de but tricolore effectue deux arrêts salvateurs dans la séance. Sous le ciel de Jakarta ce mercredi, Argney stoppe presque à lui tout seul l’épopée des champions d’Afrique. Une performance qui lui vaudra probablement une sélection en équipe première.

Dans l’autre match, les ouzbeks battent les anglais à la surpris générale. Les Loups blancs de l’Ouzbékistan ont réalisé une prestation XXL. Ce sont eux qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Saidov 4’. Joel Ndala des Sky Blues de Manchester City égalise 35’, Mirzaev donne la victoire aux siens 67’. En quart, ils affronteront la France.

Laissez un commentaire