L’Argentine s’impose face au Brésil (0-1) dans un Maracaña déchaîné.

En déplacement dans la nuit du mardi à mercredi 22 novembre 2023 au mythique stade de Maracaña, l’Albiceleste inflige une nouvelle défaite au Brésil à l’issu d’une rencontre émaillée d’incidents.

Le plus grand derby de l’Amérique du sud a failli virer au rouge. Des heurts dans le légendaire stade Maracaña lors du match Argentine VS Brésil ont terni l’image d’un football dont la rugosité et l’adversité prennent le dessus sur le spectacle. L’unique but du match est inscrit par Nicola Otamendi 63e. Les attaquants de la Seleçao ont été maladroits face au monstrueux gardien argentin Emiliano Martinez décisif sur ses 7,32 m une nouvelle fois. Battu par l’Uruguay (0-2) lors de la journée passée, le Brésil s’enfonce dans les profondeurs du classement avec cette nouvelle contreperformance. Elle occupe désormais la 6e place avec 7 points ; Mais la vrai nouvelle à partager est la violence dans les gradins et sur le terrain.

Joute verbale entre Messi et Rodrygo !

“Vous êtes des lâches’’ invective Rodrygo (22 ans) attaquant du Réal Madrid à l’endroit du capitaine argentin Léo Messi qui exhortait ses partenaires à renter au vestiaire. L’Octuple ballon d’or, réplique : “Nous comme champions du monde. Pourquoi serions-nous des lâches ? Fais attention à ce que tu dis’’. Cet échange verbal, témoigne de la vive tension sur la pelouse. “ Nous savions que ce serait un match difficile […] Ils ont beaucoup pressé, ils sont allés nous chercher en haut et c’était difficile pour nous d’avoir du temps de possession…’’ : a laissé entendre le Pulga à la fin du match.

Les argentins matés par la police.

Dans les gradins, les policiers ont pris à partie les visiteurs argentins. Des scènes de violence ont déchaîné les passions dans l’antre du Maracaña. Les supporters brésiliens et argentins ont échangé des coups juste après l’exécution des hymnes. La police a choisi son camp, les argentins ont été sérieusement matés. En signe de protestation, les joueurs de l’Albiceleste ont quitté la pelouse.

Laissez un commentaire