Fin de saison pour Gavi ! Une veillée funèbre

Le talentueux et très jeune milieu de terrain espagnol (19 ans) ne jouera plus cette saison. Le Golden Boy 2022 et trophée Kopa la même année a été victime ce dimanche soir.

Le verdict officiel tombé ce lundi 20 novembre 2023 à 12h 37 établit : une déchirure complète du ligament croisé antérieur du genou droit et d’une lésion associée du ménisque latéral
Le FC Barcelone devrait se passer de lui pendant une longue période. Elément essentiel du puzzle de l’entraineur Xavi, lui-même ancien milieu de terrain barcelonais, Gavi s’est blessé au genou droit en voulant réceptionner un ballon lors des éliminatoires de l’Euro 2024. La blessure, est intervenue dans le match de la Roja contre la Géorgie (3-1) ce dimanche seulement après 26 minutes de jeu. Il a dû abandonner ses pairs pour soulager sa peine, en larmes. Les médias espagnols parlent d’une blessure importante qui pourrait l’éloigner des terrains pendant quelques mois. Il souffrirait d’une rupture des ligaments croisés. Selon les spécialistes, cette blessure nécessite un long moment pour que la coqueluche espagnole retrouve toutes ses capacités. On évoque par ailleurs, une indisponibilité allant jusqu’à 6 à 8 mois. Ce qui est synonyme de fin de saison pour le blaugrana. Aussi, il ne jouera pas avec sa sélection l’Euro 2024 ainsi que les Jeux Olympiques de Paris. Cette blessure vient stopper net l’ascension fulgurante de cette jeune star. Espérons qu’il ait la force et la discipline nécessaire pour rebondir après. Moult carrières ont pris des tournures poussives avec la survenance de telles blessures. Dévasté par l’évènement le sélectionneur espagnol De la Fuente se désole : “ C’est un moment très difficile, très dur pour le joueur, pour le FC Barcelone, pour l’équipe nationale, pour moi. C’est comme si nous avions perdu, nous sommes dévastés. Cela fait partie du football, mais c’est la partie la plus moche. Je suis désolé pour lui. Il a fait un mauvais appui et son genou s’est bloqué. Il était brisé, bouleversé et ne comprenait pas que de telles choses puissent lui arriver. Il était extrêmement triste. A la mi-temps le vestiaire ressemblait à une veillée funèbre. […]C’est le jour le plus dur, le plus amer depuis que je suis sélectionneur“.

Laissez un commentaire