Nouveau contre-performance du Nigéria
Le Zimbabwe a réussi à tenir en échec le grandissime favori, le Nigéria ce dimanche 19 novembre dans un face-à-face comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde dans le groupe C.
Après un nul décevant à domicile (1-1) contre les petits poucets du Lesotho, l’orge nigérian réalise une nouvelle contre-performance en déplacement au stade Huye de Butare au Zimbabwe. Pourtant un bon bookmaker pourrait bien gagner son pronostic en jetant un coup d’œil sur les quatre dernières confrontations entre les deux formations : deux matchs nuls et deux victoires pour les Super Eagles. Un deuxième nul d’affilé dans ces éliminatoires qui une fragilité et une inefficacité révèle pour les protégés du portugais José Peseiro.
Les Warriors zimbabwéens ont livré une véritable guerre à la sélection nigériane. Une équipe très réaliste qui ouvre le score 26’ sur le seul tir cadré de la période. Un but d’anthologie inscrit sur un coup franc logé en pleine lucane depuis les 30 mètres. Un chef-d’œuvre signé Walter Musona ; (1-0). Avec une équipe remaniée par rapport au premier match des Super Eagles, le nantais Moses Simon désormais capitaine, offre sur un plateau d’argent un passe décisive à Ineanacho 67’ qui fait trembler les filets ; (1-1) sur une passe décisive du nantais Moses Simon, également meilleur passeur décisif actuel de la Ligue 1. Toutes les tentatives pour remporter le gain du match ont été vaines. Avec 2 petits points en deux matchs, le Nigéria est désormais troisième du groupe. Il affronte dans leur prochain match le leader, l’Afrique du sud.