Comité Exécutif de la CAF, Abidjan accueille une réunion ce samedi
Sur les bords de la lagune Ebrié se tiendra le 18 novembre 2023 en Côte d’Ivoire, une réunion du Comité Exécutif de la CAF, suivie d’une conférence de presse.
C’est l’Hôtel Sofitel Ivoire qui va accueillir cette importante assise, prévue pour démarrer à 10h 00 GMT (Heure locale). Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football, va diriger de main de maître cette rencontre. Il est également prévu, un match amical entre les membres de du « COMEX» et les légendes ivoiriennes du football à l’instar de Didier Drogba, Bonaventure Kalou ou encore Yaya Touré ; pour ne citer que ceux-là. Cette réunion fait suite à celle tenue en juillet 2023 toujours à Abidjan. Elle a consacré le renouvellement des instances du Comité exécutif. Plusieurs personnalités ont vu leurs candidatures validées à l’occasion de cette 45ème Assemblée générale Ordinaire.
Il sera surtout question au cours de ce conclave, des dispositions nécessaires à prendre pour faire de la CAN Côte d’Ivoire 2024, une parfaite réussite. A seulement quelques semaine du début de la compétition continentale, Il sera scruté de très près tous les aspects pour en faire une réussite. L’état des stades et surtout la qualité des pelouses qui fait souvent défaut en Afrique, les hôtels, la billetterie, les moyens de communication et de transport, bref tout sera passé au peigne fin. Au total, six stades situés dans cinq agglomérations ont été retenus pour accueillir les rencontres : Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo. Au nombre des six enceintes de jeu, on dénombre trois nouveaux flambant neufs. A cela s’ajoute onze centres d’entraînements repartis dans les mêmes villes. Tout semble fin prêt pour que la terre hospitalière des “Eléphants’’ d’Afrique nous offre une organisation à la hauteur des attentes.
Cette réunion du COMEX de la CAF dans la capitale ivoirienne se tient parallèlement au match pour déterminer l’équipe qui sera la médaillée de bronze de la Ligue des champions féminine de la CAF, le même jour à 20 heure locale. La finale de la compétition aura lieu le lendemain, dimanche 19 novembre à 17 h 00, heure locale dans le nord du pays à Korhogo.
Pour rappel, le Comité exécutif est l’organe de supervision de la CAF. Il est composé de vingt-et-un membres, dont un président et deux vice-présidents réélus par moitié tous les deux ans. La durée du mandat d’un membre est de 4 ans.